Salut à vous.
Pour ton info Lucio, le capteur de position du villebrequin est monté dans le carter de l'alternateur. C'est un read tout simple à effet all je pense, et son emeteur est sur la roue libre de l'alternateur (une bien belle pièce en alu).
Quand j'ai eu mes pbs électriques sur ma fut (sisi je vous assure que cela peut arriver....), j'avais démonté l'alternateur et je l'ai bien vu et revu. Au remontage elle a eu du mal à partir, je m'étais alors lancé dans une recherche de panne et j'avais testé ce capteur, en suivant la procédure donné dans le cahier d'atelier. Le pb de démarrage a été réglé avec un grand coup de gaz et une batterie pleine à rabord. Pour te rassurer, si jamis c'est véritablement lui le fautif, la procédure est simple:
vidange COMPLETE du moteur
Déconnection du capteur (au fait vérifie la peut être avant de tout démonter)
BTR de 5 ou de 6 (patience il y en a une ribambelle) pour déssoliariser le carter du moteur
BTR de 14 ou 16 (c'est la même que la colonne de direction) pour le boulon cache qui est au centre du carter
un tige fileté du diamètre du boulon que tu viens d'enlever (moi j'ai honte mais c'était un manche à balai....

)
Une bonne paire de bras et de mains pinces étau... pour décoller le carter (aimant du stator)
Un chiffon pour esuyer lhuile qui est restée dans le carter.
Change ton joint pour le remontage, et nettoie bien les plans de jointure.
Enfi ce capteur est en fait ce que l'on appelait avant le doigt de l'allumeur.
Bon courage mais c'est pas trop compliqué, et encore il faut être sûr que c'est bien lui. J'espère pour toi que la roue libre n'a pas été démonté et mal remontée!
Allez à + et tiens nous au courant.