Salut à tous,
J'ai vécu une petite galère hier soir: plus de batterie du tout sur le parking du boulot.
Evidemment, quand ça t'arrive, tu es super pressé car tu as une obligation ou un rendez-vous, et que ton travail ne t'a pas permis de prendre de marge en partant plus tôt.
Bref, clé de contact dans le contacteur, tu tournes jusqu'à la mise en route, et là : pas un petit voyant qui s'allume, pas un petit segment de LCD qui vire au noir. Panique ! Qu'est-ce que j'ai foutu pour qu'il m'arrive cela ?
Je cherche vainement la cause ou la panne (des fois que ce serait juste une cosse de déserrée), mais rien! Vite, trouver un collègue qui a des câbles dans sa voiture. Heureusement, je trouve mon bon samaritain, et après plusieurs essais, la moto démarre. Ouf !
Pourvu que je ne cale pas sur le chemin, car mon bon samaritain ne va pas me suivre jusqu'à la maison. Aller, je fais attention de bien faire patiner l'embrayage et accélère ce qu'il faut pour que le moteur prenne des tours.
Je roule à 130 sur le bout de 4 voies qui va bien, mais attrape de sacrées sueurs froides, car la moto a des grosses ratées, mais elle ne cale pas (vous allez me dire à 130, vaudrait mieux pas, et encore moins sur la voie de gauche

)
Finalement j'arrive à la maison, rentre la moto et aussitôt la mets sous assistance cardiaque (chargeur de batterie, pour ceux qui n'ont pas suivi).
Ce matin, démarrage au quart de tour, mais une ratée tout de même sur la route à 100 km/h et un EFI allumé (code 1).
Maintenant, à tête reposée, que s'est-il passé ?
Ai-je laissé la moto en mode parking (veilleuses allumées) toute la journée ? Peut-être ? En tout cas ma batterie est fatiguée ou alors cela consomme pas mal ce mode. Un avis ?
Et ces ratées, c'est quoi ?
Si vous avez des idées, je suis preneur, car "ça fout les boules"