Bonjour àtous,
J'me présente, j'm'appelle henri, j'voudrais bien...
euh non pardon
D'abord bravo pour le site, il est chouette
et pis bravo pour la concentre àClermont, ça a l'air d'avoir été un bon moment
et encore Merci àMabig pour l'activation de mon compte
Je suis donc un jeune (?) motard, (28 ans, permis depuis 1996), qui voit sa fidèle VFR 750 (1989, 120 000 kms

) rendre l'âme, la faute àun cadre fendu sur plusieurs cm
Du coup, je vais essayer de trouver un moto qui me fait triper, une 883 Sporster

euh, non, une Futura
et voilà, j'ai eu l'opportunité d'en voir une récemment... de l'essayer même... mais la situation me laisse dans le doute
c'est un modèle 2001, immatriculé en Avril 2001. 21500 km, valises.
C'était une moto de démonstration dans une concession.
Le propriétaire actuel m'a dit qu'il l'a acheté à3000 km en 2002
il m'a dit avoir roulé deux fois sur circuit.
mais il est quand même arrivé avec des pneus dégonflés, et la béquille centrale démontée et un réglage "maison" de la fourche et de l'amortisseur arrière
La moto est globalement dans un état "correct", mais a semble-t-il subi une chute àl'arrêt côté gauche (petite rayures typiques sur les flancs) et une petite glissade côté droit (coin du tête de fourche et rétro "grattés").
Je n'ai pas pu détailler correctement, mais j'ai quand même
l'impression que le flanc de carénage droit a souffert de la chute niveau fixations...
Le propriétaire m'a dit qu'une pièce défaillante (défaut de série, j'arrive plus àme rappeler ce que c'est

) de l'embrayage a été changée. Par ailleurs le reservoir de liquide hydraulique de l'embrayage a du fuir par le passé (peinture qui se détache)
L'instrumentation semble fonctionner correctement.
La moto aussi, car j'ai pu l'essayer sur 15-20 km de routes sinueuses. Je dois avouer que j'attendais plus de couple àbas régime

m'enfin, quel confort, quelle stabilité, et quand même une bonne puissance ensuite

(en même temps comparé àma moto forcément !)
Il m'a également expliqué la manoeuvre en ce qui concerne le niveau d'huile, et m'a dit qu'elle en consommait. (àsa manière de le dire j'ai compris "j'en remets de manière régulière"...)
il m'a indiqué avoir affiché la moto à5900 Euros, en espérant la vendre à5500, sachant qu'elle cote 5300...
Le propriétaire m'a "globalement" inspiré confiance, mais... le circuit... je suis un peu sceptique... Il a indiqué qu'il la vend car il ne roule plus beaucoup (deux enfants) et qu'il souhaite s'acheter une moto plus adaptée au circuit. (après deux sorties???)
Muni de ces informations que votez vous àmon sondage?
et aussi
- pour ceux qui auraient malheureusement subi une chute, des points particuliers àsurveiller ?
- dois-je m'inquiéter de cette consommation d'huile ? je sais que le twin Aprilia est costaud, mais le traitement subi par une moto de démonstration l'est pas mal aussi, et les roulages sur circuit tout autant je pense, alors
- vous qui connaissez vos motos, vous paraît-il plausible de régler fourche, amortisseur, de retirer la béquille centrale et de dégonfler les pneus àvotre deuxième sortie circuit avec une même moto ????
accessoirement, ouais, j'ai tendance àrédiger des romans, alors merci si vous êtes arrivés jusque lÃÂ