Merci à tous de me conserver votre amitié. Je vous joins une petite photo de ma 1200 Sport comme vous le demandez.
Après 7.000 km, je peux dire que "Sport" est à prendre au sens relatif... c'est par rapport à la Breva qui est assez molle. Mais pour rouler à 130, c'est top avec le son Guzzi très présent (on se demande comment elle a pu être homologuée) et des pétarades très italiennes au rétrogradage. C'est la mama à l'intérieur qui attendrit le carpaccio.
Le moteur est souple et coupleux. 10,2 mkg mais 95CV d'origine, donc pas de bridage.
Partie cycle très agile, moins "rail" que les Aprilia, mais pas encore prise en défaut : aucun guidonage, aucune réaction dangereuse.
Grosse automie car conso faible (5,6 l) et réservoir "énaurme" par les temps qui courent (23 l) : 350 km facile, certains disent qu'ils ont dépassé les 400. Et puis plus de chaîne, donc plus de graissage, et plus de graisse partout sur la jante arrière ou sur l'immat (râpé pour Denis...). Cardan très discret grâce au parallélograme CARC ; ça évite au pignon de grimper sur la couronne à l'accélération et de soulever l'arrière train, ce qui était surprenant, voire désagréable sur les V11 et antérieures, comme sur les anciennes bmw d'ailleurs. Finitions excellentes, un magnifique pot catalysé malheureusement épris d'autodestruction et d'indépendance (bride et soudure à froid pour conserver son affection).
Couple de renversement longitudinal signé guzzi. Vibrations aussi good que chez HD mais pas dans le même sens.
Seul défaut, le guidon large et mal orienté. Tout le monde le change. Si, autre défaut, le poids 250 kg pour un moteur à air, c'est beaucoup, mais ça joue surtout sur les accélérations (si on compare avec une Ducat MTS 1100 de même puissance mais 196 kg, on doit prendre qq dizaines de mètres dans la vue très rapidemment - on vient de m'en prêter une pendant ma révision des 20.000, ça arrache grave). Et oui, y a pas de miracle, le poids reste le pire ennemi de la puissance. Mais à la conduite elle reste très vive et légère (nettement plus que la Futura - question de philosophie de chassis : angle de chasse fermé).
Protection évidemment moindre que la Futura, mais, bien équipé, ça passe (300 bornes sous la pluie Dimanche dernier aucun problème, même électrique - même le témoin d'huile ne s'allume pas, et oui Miss Futura).
Pour 8.500 euros, moins de 2 ans et 13.000 km avec les valises (exactement les mêmes que la Futura, hyper bien intégrées, belles et pratiques), c'était une occasion à saisir.
Voilà pour les détails, mais je n'oublie rien du plaisir que m'a procuré ma chère RST. Aujourd'hui c'est une expérience nouvelle et passionante (comme celle de la RSV, mais là c'était trop... un paradis sur terre... une porte pour l'enfer. Si vous avez l'occasion de l'essayer celle-là , ne vous privez surtout pas mais repérez soigneusement les radars avant, sinon je vous garantis que ça va crépiter).
Vive les italiennes et Forza Italia.
Pièces jointes : |
Description du fichier : Ma Guzzi 1200 Sport Rosso

Ma Guzzi 1200S.jpg [ 38.65 Kio | Consulté 8741 fois ]
|
_________________ Philippe
Ducatiste, Futuriste, RSViste, Guzziste, Capo12iste ?
Viva Italia !!!
|