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Demande à ton concess qu'il te donne l'ancien alternateur si il a changé...

j'ai honte je me souviens plus si il l'a changé ou refait. Si il l'a refait, demande lui qu'elles sont les symptômes qui lui ont fait déclencher cette réparation!!!!!? A t il mesurer les enroulements, n'y a t il pas un courant de fuite sur l'alternateur refait (ça arrive si le travail a été fait à l'arrache et on est pas à l'abris d'une faiblesse de l'isolant), on met un voltmètre à aiguille de base (j'insiste, pas de digital, ils génère un courant sue le fils de mesure) et on mesure la tension entre chaque "phase" sortant de l'alternateur et un BON point de masse sur le moteur: il faut avoir 0v pour être sûr qu'il n'y a pas de courant de fuite.
Putain j'espère avoir été clair
Dans tout les cas de figure, ilest conseillé (je sais cela coute cher) de changer la ligne complèrte de charge (alternateur, régul et baterie) lors de la réfection ou chgt du stator de l'alternateur.
Bon courage