S@lut les Futuristes.
Voici le contexte de mon problème:
Jeudi: changement filtre à air par un DNA
Vendredi: vidange Ipone 10W50 + filtre à huile K&N (note: je n'ai pas vidangé par le bouchon de vidange n°4 sur l'image vidange.gif, persuadé que ça le fera par le filtre à huile et surtout parce que je n'ai pas réussi à le dévisser!)
Pièce jointe :
vidange.gif [ 12.3 Kio | Consulté 7577 fois ]
Samedi: j'amène la Futura pour faire changer mes 2 pneus
Dimanche: Je pars de Saint-Etienne pour le salon Mille roues de Villefranche sur Saône, 120 Kms de bonheur. J'arrive là -bas, je coupe le moteur mais pas moyen de redémarrer (depuis quelques mois, j'ai l'impression de recharger ma batterie neuve en permanence!). Salon génial (il y avait les motos de Lazareth, du stunt et du freestyle). Pas moyen de repartir, on a poussé la moto et c'était bon. Plusieurs dizaine de Kms sans encombre, puis arrivé sur une petite route la moto fait des ratés. Elle coupe l'allumage ou l'injection (qu'en sais-je?), puis réouvre en grand. Du coup j'ai fait un magnifique wheeling (bon d'accord sans le vouloir mais quand même ça m'a fait plaisir... un peu moins à ma femme derrière). Elle a continué comme ça alors j'ai préféré m'arrêter et appeler la dépanneuse.
En l'attendant j'ai démonté la selle: la batterie est bien connectée.
Voici mes hypothèses, après avoir consulté le forum:
Le relai de démarrage, situé au dessus de la batterie (voir relais_demarrage.gif), fait un bruit tout bizarre, comme s'il tournait dans le vent. Kezako?
Pièce jointe :
relais_demarrage.gif [ 11.54 Kio | Consulté 7576 fois ]
Problème du régulateur de tension (je l'ai démonté pour faire ma vidange mais sans plus): je vais vérifier les contacts, les nettoyer (ils sont tout gras) et mettre du nettoyant à contacts électriques.
Problème de bougies? (pas convaincu...)
Problème d'alternateur? oui mais alors en quoi cela modifie le fonctionnement moto en marche? A moins que la batterie étant fatiguée du fait du dysfonctionnement de l'alternateur la batterie fasse comme un coupe-circuit d'où les à couts?
Aurais-je mis trop d'huile ou pas assez? (Étrange car j'ai fait plus de 150 Kms sans problème)
Pour info: je n'ai aucun code EFI qui s'affiche, ni de voyant EFI allumé.
Premières étapes à faire:
Récupérer la moto (qui est sur Lyon

tu me manques!!!)
Tester la tension au régulateur et à la batterie.
Mettre une batterie rechargée.
...
Vos remarques sont plus que les bienvenues.