forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes le 01 mai 2025, 23:18

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2
Auteur Message
MessagePublié : 16 mars 2009, 20:01 
Hors-ligne
Bicyclette

hello tu as resolu ton pb? vu que j'ai a peu pres les memes (a savoir pb de demarrage):
je viens dacheter une nouvelle batterie et au bout de 2j elle etait dechargé (alors que jai changé lalternateur).
je passe ma vie aussi a recharger ma batterie et le garagiste en ecoutant le bruit lors des pb de demarrage en a conclu à un pb de demarreur + relai.

MessagePublié : 16 mars 2009, 23:00 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Salut,
Avant d'engager de nouveau frais sur ta Fut, tu peux tenter de souder les fils passant par le connecteur marron. Il y en a pour 1 heure (pause café/clope incluse).
Je viens de faire la modif' et le résultat et plutot parlant. Tu verras tout de suite si ta batterie tiens la charge plus longtemps ou pas.

xavier. :mrgreen:

MessagePublié : 17 mars 2009, 09:02 
Hors-ligne
Futuriste

Hello les futuristes!
Le problème vient du régulateur de tension.
J'en ai commandé un chez AF1 Racing. Vivement que je le reçoive...!

MessagePublié : 17 mars 2009, 20:46 
Hors-ligne
Bicyclette

on n'a pas les memes symptomes car mon garagiste avait deja changé alternateur et regulateur et pourtant la batterie a pas l'air de se recharger. a moins qu'un demarreur en fin de vie n'empeche le demarrage malgré la présence d'une batterie chargé?

MessagePublié : 18 mars 2009, 11:28 
Hors-ligne

Bonjour a tous,
Avez vous installé la derivation qui va directement du regulateur a la batterie.
Le cablage du circuit de charge a un default: les brins qui constituent les gros cables s'oxydent avec le temps et la resistance generale du cable augmente.
ceci crée une chute de tension importante entre le regulateur et la batterie et le regul ne fonctionnement plus comme il devrait.
il faut donc ajouter un fil qui va de la borne (-) de la batterie à la borne - du regul et idem pour le (+) (y ajouter un fusible de protection)
J'ai fait cette modif il y a 10 mois, et plus aucun soucis de redemarrage ou de recharge batterie.

il y a des post un peu partout sut cette modif, car elle touche pas mal d'aprilia.

A +
cedric

Cedric

MessagePublié : 18 mars 2009, 14:51 
Hors-ligne

Salut Cédric,
j'ai juste fait " l'ablation " du connecteur marron, en soudant directement les fils entres eux, et le résultant et déjà tres bien. Je verrai plus tard pour ponter le régulateur.

MessagePublié : 18 mars 2009, 18:02 
Hors-ligne

pour ma part, il etait en bon etat, donc je l'ai gardé, mais je crois qu'il va faire le saut a la prochaine vidange
a+
cedric

Cedric

MessagePublié : 19 mars 2009, 22:54 
Hors-ligne

Citation :
...
Par contre chez AF1 Racing ils ont un modèle à 136$ où on peut voir quelques différences, surtout au niveau du dissipateur thermique:

Modèle AF1 Racing
http://www.af1racing.com/store/Scripts/ ... oduct=4113
Celui-ci a l'avantage de délivrer une tension de sortie légèrement plus élevée que celui d'origine, ce qui maintient la batterie en meilleure forme.
Par contre, j'en ai claqué 2 comme celui-là en 2 ans. Le premier a été remplacé sous garantie par le deuxième qui a lâché un an plus tard (depuis j'ai remis une pièce d'origine).
Pour ne pas t'inquiéter si tu as commandé celui-ci, je dois être le seul qui n'a pas eu de bol avec ce régul. car je n'ai jamais lu d'avis négatifs sur le forum af1.

MessagePublié : 20 mars 2009, 08:12 
Hors-ligne
Futuriste

Euh ouai enfin bon tu ne me rassures qu'à moitié... enfin bon on verra bien! Sinon je mettrai un régulateur de Kawa (les japonais semblent beaucoup plus fiables que les italiens... enfin sur la partie électrique je parle évidemment!)

MessagePublié : 20 mars 2009, 12:06 
Hors-ligne

heu ....... :wink: va dire ça aux proprio de VFR........ :mrgreen:

MessagePublié : 20 mars 2009, 13:31 
Hors-ligne
Futuriste

Ah bon les VFR aussi ont des problèmes électriques? Abusé vu le prix des occasions... (c'est comme ça que j'ai connu la Futura d'ailleurs)!

MessagePublié : 24 mars 2009, 14:43 
Hors-ligne
Futuriste

J'ai récupéré ma moto!!!

Samedi matin j'ai reçu mon colis (avec des super frais de douanes et autres taxes, super!), je l'ai emmené directement chez Technic'moto. Ils me l'ont changé + la batterie qui ne prenait plus la charge.
Lundi j'ai roulé ça avait l'air pas trop mal mais pas nickel encore. Et aujourd'hui il neigeait ce matin et maintenant il fait beau (non mais c'est quoi cette météo?).
Merci à tous pour vos posts

MessagePublié : 25 mars 2009, 19:21 
Hors-ligne
Motard

Salut à tous.

Au sujet de la faiblesse des batteries de nos motos et d'après un mecano Aprilia,il faut être très vigilant sur l'état de la connection électrique du démarreur,en effet celle ci s'oxyde et crée une résistance lors du démarrage ce qui peut faire croire à une faiblesse de la batterie et envoie en l'air le relais de démarreur.
Donc nettoyage régulier et graissage résoudent bien des problèmes!

MessagePublié : 25 mars 2009, 19:29 
Hors-ligne

Salut,
Merci pour l'info :D :D
il faut que je déshabille ma fut sous peu , donc je jeterai un oeil à ce connecteur, mais c'est le connecteur qui est directement sur le démarreur dont ton mécano parle ??

MessagePublié : 25 mars 2009, 20:18 
Hors-ligne
Motard

C'est ça,certainement un écrou avec une cosse.il parait que dans certains cas ça devient indésserable et le tout ce casse! :evil:

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2

Fuseau horaire sur UTC+01:00