Salut à tous,
Et bien pour une fois, la futura rouge faisait grise mine

Et une crevaison de l'arrière en pleine campagne normande en fin de journée, ya plus drôle !
Tout commence après l'installation d'un pinlock sur mon casque Scorpion. Montage réussie, faut que je teste, normal. Je lance un appel dans l'appartement à qui veut bien m'accompagner à Rouen voir les belles APRILIA. Et hop, c'est parti, le fiston en passager et conditions idéales pour tester le pinlock : bruine

On arrive chez le concessionaire d'italienne, les Aprilia ne sont pas encore arrivées

et avec l'argument qui tue de la vendeuse : "avec les italiens, ont sais quand ça part mais on sait pas quand ça arrive !"

Et bien avec un tel argument, ça donne pas envie d'acheter de la mécanique ritale ! M'enfin pas grave, avec le sav Aprilia, on était déjà au parfum...
Bref, un peu déçu, on part se balader sur les routes du pays de Caux. Et bien ces routes, elles étaient plutôt sales, pas mal de gravillons suite aux orages de cette semaine. Et bien gagné, alors que j'étais plutôt en mode lopette sur une petite route sinueuse pas bien propre, je sens la Futura devenir tel un camion, lourde, pataude et qui ne veut plus tourner

Arrêt et constat : crevaison de l'arrière en rase campagne à 19h00 : j'ai vu plus sympa comme plan.
Mais bon, on me la fait pas à moi, et hop je sors la bombe anti crevaison

Et bien j'ai vite déchanté à la vue de l'entaille dans le boudin : + 1 cm sur la bande de roulement... Après avoir vidé la bombe, faut se rendre à l'évidence, c'est mal engagé : ça sort par le trou et le pneu est toujours à plat. Lueur d'espoir, une maison à 500m : je pars demander une pompe. Résultat, j'amène la moto au ralenti, le gentil monsieur n'a qu'un compresseur à brancher sur allume cigare de sa voiture. Au bout de vingt minutes, le pneu arrive à 2 bars mais n'y reste pas. Je n'ai pas le choix, je sort le portable et appelle "macherieassistance"

heuseusement, nous sommes à une douzaine de km de Barentin, ça aurait pu être pire.
RDV est pris au centre du village le plus proche, la Futura arrive à aligner un peu plus d'1 km avant de finir à plat.
"macherieassistance" arrive avec 1 bombe supplémentaire et une pompe à pied. Un quart d'heure plus tard je repars tranquillement. Qlq km plus loin, regonflage.... Encore qlq km et à nouveau une verif, la pression semble s'être stabilisée. Encore qlq km, qlq virages, et nous voici arrivé face au garage, ouf.
La Futura reprend sa place à coté de la Transalp et ciao, c'est fini pour aujourd'hui.
Demain, je mettrai une mêche pour m'entraîner car j'en ai encore jamais mis. Je ne sais pas si ça tiendra mais de toute façon, vu la crevaison, je vais changer le pneu.
Déçu car j'aurai bien voulu emmener ce pneu jusqu'au bout pour connaitre sa longévité. Raté, mort à 8000 km.
Heureux d'être rentré sans avoir à appeler l'assistance de mon assurance, surtout un samedi à 19h00....
Quant à mon montage de pinlock sur une visière de Scorpion Exo 1000, une réussite, j'aurai pas tout foiré aujourd'hui
@+, Eric