Pour info vous pouvez aller voir là :
http://www.motoservices.com/administration/enregle.htm
Il en ressort que l'on peut être verbalisé sans sonomètre à l'appréciation de l'agent verbalisateur, donc le mieux est pas vu, pas pris
Les silencieux homologués doivent porter les marques d'homologation composé :
1.1. d'un rectangle à l'intérieur duquel est placée la lettre minuscule «e», [/g]suivie du numéro ou groupe de lettres distinctif de l'État membre ayant délivré l'homologation, à savoir:
I pour l'Allemagne
2 pour la France
3 pour l'Italie
4 pour les Pays-Bas
6 pour la Belgique
9 pour l’Espagne
11 pour le Royaume-Uni
13 pour le Luxembourg
18 pour le Danemark
21 pour le Portugal
EL pour la Grèce
IRL pour l'Irlande
12 pour l'Autriche
17 pour la Finlande
5 pour la Suède,
1.2. du numéro d'homologation qui correspond au numéro du certificat d'homologation établi pour l'entité technique ou pour le composant concerné.
Le numéro d'homologation est placé en dessous et à proximité du rectangle visé au point 1.1. Les chiffres composant le numéro d'homologation sont placés du même côté de la lettre «e» et dans le même sens. Afin d'éviter toute confusion avec d'autres symboles, l'utilisation de chiffres romains dans le numéro d'homologation doit être évité.
La marque d'homologation doit être apposée sur l'entité technique ou sur le composant de telle façon qu'elle soit indélébile et bien lisible, même lorsque l'entité technique ou le composant est installé sur le véhicule.
J'ai eu du mal à trouver une photo pour illustrer.
Bonne chance si tu contestes.
Hervé