Citation :
Reste le problème du régulateur et la d'après lui il chauffe trop... et avait cramé la cosse marron... qui n'existe plus désormais puisqu'il a désormais installé le nouveau circuit de charge... sans aucun intérêt d'après lui
Il m'a donc conseillé de ne faire que des petits parcours... pour éviter que ça chauffe trop, et de démonter régulièrement le carénage pour vérifier que le régul n'a pas tout fait fondre...
La batterie aussi, d'après lui peut jouer un rôle... je viens de vérifier l'ensemble des factures et elle n'a à priori jamais été changé donc datant de mars 2003...
Que pensez-vous de ce qu'il a pu me dire et que feriez-vous ???
Bérenger
1. Ce n'est pas la chaleur du régulateur qui fait fondre le connecteur marron. C'est le plus souvent de l'huile qui, dans celui-ci vient créer des étincelles plus ou moins importantes qui font fondre le plastique marron du connecteur. La câblage étant de mauvaise qualité (d'où le doublement du circuit de charge), les conséquences sont plus importantes que sur une autre machine.
2.Petits parcours

Taratata !!! Vois pas ce que ça change à part le fait que si tu tombes en panne, tu seras moins loin de chez toi

J'ai encore fait la traversée des Pyrénées d'ouest en est jusqu'à Cadaquès cet été avec remontée par le pays Cathare.
La chaleur était au rendez-vous + chargé + les cols + attaque... et bien, pas de problème avec mon régulateur (qui devait être bouillant!!!). Ce sont les embouteillages qui sont le plus à craindre, pas la route !!!
3. Si la batterie n'a pas été changée depuis 2003, tu peux la changer dès maintenant.
Tu risques sinon d'avoir qques difficultés cet hiver

Il y a une telle compression sur la Fut' qu'il faut de la puissance électrique pour lancer le BI
Elles font en général 2/3 ans maxi sur nos brèles.
Voilà, bonne route et continue à prendre du plaisir sur cette petite capricieuse