Salut à tous,
Juste un nouveau post pour vous raconter mon "aventure" de ces derniers jours.
Il n'y a rien de grave la dedans, ni panne, ni chute, juste une confirmation de ce que beaucoup de futuristes ont déjà vécu: la Futura n'aime pas la pluie!
Ma Futura dort tous les soirs dans un garage, rien que pour elle. Elle le partage uniquement avec d'autres 2 roues sans moteur ainsi que la tondeuse et le quad électrique de mon petit dernier. C'est d'ailleurs, pour le moment, le seul véhicule de la famille a bénéficié de cet avantage, mes voitures couchant à la belle étoile.
Or, j'ai changé ce week-end la porte de mon garage et pour pouvoir bricoler tranquillement, j'ai mis tous ces bénéficiaires dehors. Comme vous avez pu le constater pour les habitants de l'ouest, le déluge a commencé samedi. Bref la Futura était trempée gainée (comme on dit en Sarthe). La nuit de dimanche à lundi ne lui a pas permis de sécher complètement.
Je la prends tout de même lundi pour aller au boulot au sec: il n'a pas plu ce matin là, et la Futura roule parfaitement.
Mais l'après-midi, ça se gâte: Déluge 2, le retour!
Je quitte le boulot sous des trombes d'eau et pas mal de vent. La moto chauffe comme il faut, mais le moteur ratatouille de temps en temps, sans gravité. Et puis j'engage sur la quatre voies; on n'y voit rien: il pleut, il fait nuit, il y a du vent et les voitures d'en face t'envoient (en toute légitimité) leur éclairage dans la figure (et puis l'exo 1000 ne m'aide pas, l'anti-buée est pourri, il va falloir penser à poser mon pin lock dessus). Bref, c'est pas la joie. Je jette alors un oeil sur le compteur, l'histoire de voir (apercevoir ou essayer de distinguer) ma vitesse et là, je distingue le voyant d'huile qui est allumé. Ce n'est pas un éclairage normal, c'est même très faible, mais il est allumé. Je double et mets donc mon clignotant et voit clairement la différence de luminosité. C'est bien un effet d'un faux contact...Pas d'alarme, je roule (ou navigue vu la quantité d'eau sur la route) jusqu'à la maison, où je vérifierai
Plus que 4 kilomètres à parcourir, quand le ciel décide d'en rajouter: après tout un centimètre d'eau sur la route, ce n'est pas beaucoup..Je sens déjà mes mains trempées, le caleçon qui prend l'eau malgré le pantalon de pluie et mes pieds qui marinent dans les chaussures. Vivement le garage!
Ces 4 derniers kilomètres ont été effectués au radar avec une confiance aveugle (c'est le mot, on y voyait rien, je vous dis) pour mes Michelin Pilot Road (même pas les PR2), un voyant d'huile qui joue à cache-cache et un moteur qui a des ratés (toutes petites, presque insignifiantes)
Ce matin, j'ai pris la voiture

Il faut que mon blouson, mon pantalon, mes gants et mes chaussures sèchent mais aussi la Futura