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 Sujet du message : tension de la chaine
MessagePublié : 20 avr. 2010, 09:31 
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Futuriste
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Inscription : 02 mars 2010, 14:55
Messages : 109
Pour tendre la chaine il faut serrer les 2 boulons au dessus du câble du compteur, il y a pas besoin de descendre la roue :?: J'ai pas la rta donc merci de vos réponses :wink:

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La futurarrive à point


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 Sujet du message : Re: tension de la chaine
MessagePublié : 20 avr. 2010, 10:30 
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125 cm3
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Inscription : 04 mai 2009, 09:12
Messages : 72
Alors tu dois desserrer les 2 boulons, et après avec cette outils
http://cgi.ebay.fr/Aprilia-Futura-Chain ... 439d978244
l'outil se place derrière la chaine quand tu es face a elle.
tu tends ou détends la chaine.

sinon sur cette page :
http://motardsardechois.free.fr/La%20pa ... elier.html
il y a le manuel d'atelier, page 56 tout est expliqué.


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 Sujet du message : Re: tension de la chaine
MessagePublié : 20 avr. 2010, 10:37 
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Bicyclette

Inscription : 08 avr. 2005, 09:26
Messages : 38
Localisation : 33
Bonjour,

Tu peux télécharger le manuel sur le site, voici le lien direct :
http://www.rst1000.info/index.php?optio ... elect&id=1

Sinon pour la tension de la chaine, il faut dessérer les deux boulons dont tu parles, puis tendre la chaine avec la clé à crochet fournie dans la trousse à outils de la moto. C'est plutôt bien expliqué dans le manuel.


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 Sujet du message : Re: tension de la chaine
MessagePublié : 20 avr. 2010, 11:04 
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Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Et ATTENTION surtout à ne pas resserer comme un boeuf....sinon la patte en alu casse !!!! respecte le couple de serrage...
cette mésaventure et déjà arrivée , et si ma mémoire est bonne faut compter un bon gros paquet d'heures pour sortir le bras oscillant et faire resouder la patte....


xavier. :mrgreen:


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 Sujet du message : Re: tension de la chaine
MessagePublié : 20 avr. 2010, 16:27 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 841
Localisation : nort/erdre (44)
Citation :
Et ATTENTION surtout à ne pas resserer comme un boeuf....sinon la patte en alu casse !!!! respecte le couple de serrage...
cette mésaventure et déjà arrivée , et si ma mémoire est bonne faut compter un bon gros paquet d'heures pour sortir le bras oscillant et faire resouder la patte....


xavier. :mrgreen:
TOUT DOUX , TOUT DOUX sur le serrage sinon ....
J'avais un début de fissure sur mon ex fut et ça n'a jamais bouger mais bon , faut y aller avec des doigts de velour :wink:
Bonne bricole

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Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


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 Sujet du message : Re: tension de la chaine
MessagePublié : 20 avr. 2010, 19:30 
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Bicyclette à roulettes

Inscription : 31 août 2009, 13:10
Messages : 28
Je me demande si je ne vais pas investir dans une clé dynamométrique. Le plus dur sera d'en trouver une qui rentre sous la selle ;)
Je suis en butée de tension de la chaine avec 3,5cm de jeu :(
Je viens de faire la vidange et le joint de récepteur d'embrayage : passe plus de temps couché dessous que assis dessus! LOL
=> un avis sur un kit chaine ?
=> niveau de difficulté pour le faire soi-même ?


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 Sujet du message : Re: tension de la chaine
MessagePublié : 20 avr. 2010, 20:14 
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Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Ce n'est pas d'une complexité insurmontable....par contre il te faut au minimum un rive-chaine....


xavier. :mrgreen:


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 Sujet du message : Re: tension de la chaine
MessagePublié : 20 avr. 2010, 20:32 
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Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1910
Localisation : GARD
perso,je fais pas mal de choses sur la moto mais le kit chaine je trouve cela chiant surtout pour gagner 40 euros!la transmission c'est super important!si ca pete a 140km/h,t'es mal et en plus tu revient aprés 1000 kms chez ton conces et c'est lui qui retends gratos!au moins t'es sur!mais cela n'engage que moi! :wink:

david :mrgreen:

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david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


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 Sujet du message : Re: tension de la chaine
MessagePublié : 20 avr. 2010, 20:38 
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Bicyclette à roulettes

Inscription : 31 août 2009, 13:10
Messages : 28
Citation :
Ce n'est pas d'une complexité insurmontable....par contre il te faut au minimum un rive-chaine....


xavier. :mrgreen:
Oui, c'est ce que j'étais en train de percuter. Je vais pas tenter le diable...


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 Sujet du message : Re: tension de la chaine
MessagePublié : 20 avr. 2010, 20:39 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Rien ne sert de trop tendre une chaine, regarder bien les motos sur circuit le brin mou parait vachement mou, donc ne pas trop tendre sinon ça travaille tous les roulement et axes inutilement et usure prématurée, vaut mieux que ce soit un peu lâche.
Moi j'ai jeté la clé à ergot par la fenêtre car elle est pas pratique du tout, et la tension, si il y a besoin, je la fait roue démontée et avec chasse-goupille / marteau sur l'excentrique à créneau , je trouve que c'est + précis, gant de velours pour les deux vis de blocage, voir même un bon nettoyage soufflage graisse et remontage parce que ça prend bien le sable/poussière de la route à cet endroit.
Pour le kit chaine, oui il faut un rive/dérive chaine au pas de la chaine et bien faire attention de pas gonfler le maillon de fermeture en le matant sinon point dur assuré ( sur une chaine neuve :( ), vas voir sur "motard ardéchois" je dois en parler.
Bonne bricole à tous :wink: :wink: Mais take care, comme dis David, si ça s'embrouille quand t'es vite, c'est travers assuré + le reste :shock:
Hervé

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 Sujet du message : Re: tension de la chaine
MessagePublié : 20 avr. 2010, 21:55 
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Commandeur Futuriste
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Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
mieux vaut une chaine détendue qui sera un peu moins confortable et s'usera un peu plus vite qu'une chaine trop tendue qui abîmera l'axe de pignon de sortie de boite !

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 Sujet du message : Re: tension de la chaine
MessagePublié : 20 avr. 2010, 22:07 
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Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
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Localisation : GARD
oui c'est clair!ceci dit il est possible d'avoir une chaine tendue correctement! :lol: c'est pas un truc impossible! :wink: mais +1 mieux vaut moins que trop tendue!

david :wink:

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david
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 Sujet du message : Re: tension de la chaine
MessagePublié : 21 avr. 2010, 05:49 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4373
Localisation : La Turbie
Salut
Sinon, pour répondre à ta question, pour moi c'est France Equipement hyper renforcé avec les joints en matière (?) spéciale.

Celui d'origine: 35MKms
Le 2°: 45 MKms
Le 3° est en cours

Mais cela vient peut être de l'entretient et de la vérification de la tension. :roll: :wink:
A+

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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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 Sujet du message : Re: tension de la chaine
MessagePublié : 21 avr. 2010, 07:10 
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Commandeur Futuriste
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Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
pour prolonger la durée de vie de la chaine, les graisseurs automatiques (scottoiler ou cameleon oiler) sont vraiment extra !
sur ma moto précédente, j'ai installé un scottoiler en changeant le kit et je ne me suis plus occupé de la chaine
15000 bornes plus tard, à la revente, le kit était comme neuf, et je n'avais jamais eut à refaire la tension !

je suis à la recherche d'un graisseur automatique pour la Foutoura ^^

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 Sujet du message : Re: tension de la chaine
MessagePublié : 21 avr. 2010, 07:31 
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Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1910
Localisation : GARD
une petite recherche sur le net m'avait permis de trouver un schema de fabriquation!mais impossible de remettre la main dessus!sinon il existe des adaptables avec systeme spray(c'est du semi automatique! :lol: )tu mets un coup de spray en roulant!

david :wink:

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david
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