Salut à tous,
Je viens de finir la révision des 30000 km sur ma belle (vidange huile et liquide de refroidissement, nettoyage du filtre à air permanent, nettoyage des bougies).
Je passe sur le fait que mon raccord rapide d'essence m'a pété dans les mains

; il y a un concessionnaire Triumph/ducati au Mans et la pièce coute moins de 5 €. Pour info, la référence a changé. Si vous avez besoin, je vous la donnerais.
En revanche il m'est arrivé une belle coui..e: j'ai cassé un écrou (ou une vis, je ne sais plus qui est le mâle dans tout cela) de fixation de réservoir (un des 2 qui fixent le réservoir sur la cadre près du guidon). J'ai vissé normalement jusqu'au moment ou c'est devenu dur. J'ai forcé "un peu" (

) et crac! Résultat: près d'1 cm sort du cadre et pas moyen avec les outils en ma possession de le dévisser.
Je n'ai pas compris pourquoi c'est devenu dur d'un coup. Avant le cassage, j'ai enlevé l'écrou/la vis, remis, mis du dégrippant, les trucs standards quoi

, puis j'ai fini par insister pensant qu'il s'agissait d'un caillou ou d'un défaut dans le pas de vis.
Bref, maintenant, j'ai un bout de vis dans le trou et le réservoir n'est fixé que par un seul point.
Je ne pense pas que ce soit gênant, mais si vous aviez un moyen de retirer se "machin" que je puisse le remplacer...
Merci