Bonjour à tous,
juste un petit message qui peut peut être faire avancer le schmilblik pour certain.
Donc l'autre jour, je rentre du boulot en passant par l'autobeurk comme tout les soirs.
arrivé avant le voie de décélération, je coupe les gaz pour ralentir au frein moteur. Quand j'ai assez ralenti, je veux remettre un petit coup de gaz pour rétrograder (oui, je sais, y'a l'anti-drible, mais n'empêche) et là, impossible de remettre gaz, la poignée est bloquée. Je continu donc au frein moteur gentillement jusqu'à l'arrêt.
Une fois arrêté, je tripote la poigné pour essayer de débloquer. ça fini par se débloquer... Bizarre.... Je ne remarque rien de plus sur le coup.
Arrivé à la maison, je regarde quand même sous le réservoir pour voir si il n'y a pas une merde sur un câble ou quoi que ce soit. Rien, Nada, RAS.
Je repars le lendemain pour le boulot. Au démarrage, grosse montée du moteur dans les 3000 tours, puis descente vers 1500 stable

Alors que mon ralenti habituel est à 1000 tours et que la montée à froid se fait que vers 2000 tours.
Donc vu qu'elle marchait quand même, je suis parti avec. J'ai cherché quazi tous les soirs depuis cet incident pourquoi elle montait comme ça. J'ai regardé du côté du moteur pas à pas, comme on peut le voir sur beaucoup de posts ici, RAS.
A force de lever le réservoir chaque soir, j'ai fini par rouler avec une odeur d'essence de plus en plus présente. le racord rapide avait l'air OK, par contre, sa durite côté injection avait une sale tête. Donc changement de durite, (aucune amélioration côté ralenti) et à la redescente du réservoir, clac, le raccord rapide pété en deux.
J'ai temporairement remplacé le raccord rapide par un filtre à essence et une durite plus longue côté injection. La moto tourne toujours, mais toujours avec un ralenti très (trop) élevé, et ce soir là, en garant la moto pot devant le mur de mon garage, je me suis aperçu qu'elle crachait de l'essence par les pots, mélange hyper gras.
j'ai donc fini par me dire que ça venait peut être de l'injection, fouillé sur le forum, mais rien, nada, jusqu'a ce que je trouve une annonce du saumon qui vendait un capteur d'ouverture des papillons. Je me suis dit que ça venait peut être de là, que ça pourrait expliquer le problème de la poignée des gaz ET du ralenti.
Donc ce soir, démontage du dit capteur, essais capteur démonté de tourner le capteur. le ralenti est bien retombé. Remontage du capteur, essai capteur remonté. ralenti stable autour des 1000 trs/min.
Je n'ai pas fait rouler la fut ce soir, on verra la prochaine fois. Mais en tout cas, ça semble fortement venir de là le problème de ralenti. Je vous tiens au jus quand je pourrai !