Butée vis de roue AR
Butée vis de roue AR
Salut àtous
Après avoir démonté ma roue arrière pour changement de pneu, je me suis aperçu qu'une dent de la butée vis de roue (pièce n°4 voir doc technique) était cassée surement du àun serrage trop fort àla visseuse pneumatique. Ce n'est pas trop grave dans la mesure où il suffit de la tourner d'un cran mais je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce problème.
Après avoir démonté ma roue arrière pour changement de pneu, je me suis aperçu qu'une dent de la butée vis de roue (pièce n°4 voir doc technique) était cassée surement du àun serrage trop fort àla visseuse pneumatique. Ce n'est pas trop grave dans la mesure où il suffit de la tourner d'un cran mais je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce problème.
- Mabig
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Si elle est cassée, c'est soit que la roue était desserrée, soit qu'un mécano qui ne savait pas démonter la roue y est allé comme un bourrin en essayer de dévisser l'écrou principal (N°10 sur sché ci-dessus) sans avoir pris le temps d'enlever cette pièce.
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- vferrata
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Salut, je vois pas l'interet de changer cette piece meme si une dent est cassée !
Cette piece n'est la que comme antivol de roue et pour tenir le petit cache plastique. Elle sert en rien au maintien de ta roue.
Tu peux meme rouler sans si tu veux, par contre ton cache ne pourra plus se fixer.
RAY
Cette piece n'est la que comme antivol de roue et pour tenir le petit cache plastique. Elle sert en rien au maintien de ta roue.
Tu peux meme rouler sans si tu veux, par contre ton cache ne pourra plus se fixer.
RAY
- Luc, The Yéti
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Le débat est relancé, nous en avons déjàlonguement parlé................... et toujours pas conclus............. Peut-être ce coup ci ?
Pour l'instant je serai plutôt de l'avis de Ray (Salut Ray, ça fait plaisir de te lire ànouveau), il faut que je me mette àla planche àdessin pour sortir une belle coupe de ce montage.
Hervé
Pour l'instant je serai plutôt de l'avis de Ray (Salut Ray, ça fait plaisir de te lire ànouveau), il faut que je me mette àla planche àdessin pour sortir une belle coupe de ce montage.
Hervé
- Luc, The Yéti
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- Valentin
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moi, ca me parait evident et je ne vois pas non plus le debat.....
cette piece est bloque en rotation par la vis qui travers l axe de roue.. et elle bloque elle meme l ecrou de serrage de la roue.... donc, elle est indispensable pour le bloquage de la roue....
mais cette piece comporte plusieurs ergots(peut etre 4, je crois) il suffit de visser et viser entre 2 ergots pas casses et le tour est joue, au moins en attendant une nouvelle piece si vous n avez pas confiance......
Valentin
cette piece est bloque en rotation par la vis qui travers l axe de roue.. et elle bloque elle meme l ecrou de serrage de la roue.... donc, elle est indispensable pour le bloquage de la roue....
mais cette piece comporte plusieurs ergots(peut etre 4, je crois) il suffit de visser et viser entre 2 ergots pas casses et le tour est joue, au moins en attendant une nouvelle piece si vous n avez pas confiance......
Valentin
Le lancé de motard?? Même pas mal!!
- Jean-François
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Je l'ai remonté, roule avec sans problème et je pense qu'elle était cassée lors du précédent changement. Comme j'ai fait 10000 kms depuis ça ne bouge pas. Je suis de l'avis de Luc car elle prend appuie sur une tige transversale qui évite la rotation sinon je ne vois pas l'intéret vu que l'on peut la retirer àla main.
- Mabig
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Débattez ce que vous voulez mais sur la page 72 du manuel utilisateur, il y a :
PS : si Ray (que je salue) avais raison, il n'y aurait pas besoin de la tige àla verticale de l'axe de la roue pour tenir le cache
PS : si Ray (que je salue) avais raison, il n'y aurait pas besoin de la tige àla verticale de l'axe de la roue pour tenir le cache
- Pièces jointes
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