Sinon pour une simple vidange, inutile de démonter l'intérieur de la fourche.
En démontant les tubes:
* A mon avis la technique offrant le meilleur travail, car elle permet de faire un nettoyage facile des tubes , étriers, jante, tés...
* On y va, démonter le garde boue, démonter les étriers de frein et les sortir du disque (si, si ca passe en rentrant un peu les pistons)
* Démonter la roue, j'explique un peu, desserrer les
4 vis maintenant l'axe de roue, puis desserrer l'axe de roue, sortir l'axe de roue en maintenant la roue.
* Déposer,
le cache fixé sous le té inférieur.
* Repérer la
hauteur de fixation des tubes, maintenant vous pouvez libérer les tubes des tés en desserrant les vis, mais maintenir chaque tube pour éviter qu'il ne glisse.
* Voilà, les tubes sont sortis, reste plus qu'a
ouvrir le haut des tubes, les retourner pour vidanger.
* Une fois bien vidés, remplir avec de la belle huile neuve (...).
* Remonter dans l'ordre inverse, la seule difficulté est de remonter facilement le cache sous le té inférieur, pour faciliter, graisser légèrement les tubes de freins pour coulisser les bagues en caoutchouc, les insérer sur le cache et remonter l'ensemble en position, mettre les vis bien droites dans leur logement.