Bonne nouvelle : problème de vibrations résolu !!!
Tout d'abord, désolé envers Eric, que je n'ai pas recontacté pour une rencontre hier le 1er novembre, mais j'avais un pote mécano qui devait essayer la moto.
Hélas, le pote s'est désisté à la dernière minute ! J'ai donc décidé de faire une balade avec ma copine. Tout allais bien jusqu'au moment où.... pfuiiii : roue arrière à plat en quelques centaines de mètres !!!

On a failli chuter au moment où j'arrêtais la moto sur le bas côté, et grâce au reflexe de la copine, qui a sauté de la moto pour m'aider à redresser (quasi 60 degrès, j'aurais pu en profiter pour tester mon capteur de chute !

) la Fut' est restée sur ses 2 roues ! Ouf!
La moto a donc passé sa nuit sur le bord d'un rond point.
Ce matin...elle était toujours là !

J'ai donc démonté la roue pour aller changé le pneu pour un Michelin PR2 + équilibrage. Visiblement l'équilibrage était de rigueur : 25G sur la jante !
Je retourne à la moto pour lui remettre sa roue, et repars à son guidon, laissant la voiture à la même place (chacun son tour!

). Et là, je tente la "barre" des 130km/h et... rien ! Pas de vibrations !!!!
Je retourne voir le concess qui m'a changé le pneu pour lui dire qu'il avait eu raison, que c t bien le pneu arrière, et là, il me dit que de toute façon il aurait pas pu réparer, car grosse entaille et pneu rempli de bombe anticreuvaison !!!
Sur ce, je repars confirmer l'absence de vibrations !

Encore merci pour votre aide !