Alors, ça a avancé !
J'ai récupéré le bras oscillant monté ! (et je me suis fait délesté de 190€)
Ce qui fait que le changement de roulement me revient à ... 390€ \o/ pour un budget total pour le moment de 480€ (tout ça pour un changement de plaquettes qui a mal tourné, je le rappelle ...)
J'ai commencé le remontage du bras : remontage de la cage à aiguilles de la biellette d'amortisseur et des joints sur l'axe de bras oscillant, mais j'ai du m'interrompre assez vite car j'ai oublié de mettre les roulements au congel ...
La suite demain !
J'en ai profité pour monter le support de GPS !
Et sur ce coup, RAM et Touratech ont pas du tout assuré !
J'ai pris une fixation RAM pour axe de colonne

Cette fixation n'est pas compatible avec la foutoura : le support en lui même a une tige qui traverse presque complètement l'écrou de colonne.

donc la partie en caoutchouc ne bloque rien du tout.
J'ai donc été obligé de couper cette tige et de rajouter une rondelle autobloquante. Ça m'a l'air bien fixé !
Ah oui, et comme d'hab, les vis qu'on est censé serrer fort ont une mini empreinte héxa et sont faite avec un alliage de carton ... Hop, j'ai remplacé la vis par un modèle moins classou mais plus solide !
Et pour le support Touratech

Ces andouilles n'ont pas fait les trous de fixations du support sur la moto en face des trous d'origine, ce qui fait que la plaque de fixation ne tombe pas en face ... Obligé de sortir ma perceuse à trous carrés pour utiliser des boulons comme ça :
Au final, c'est nickel !