Pour la batterie , il faut juste que les feutres soient humides, ne pas remplir comme une batterie classique.
Pour les batterie, une bonne vulgarisation/information là :
http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php ,n'hésitez pas à lire et parcourir ce site.
Un extrait ci-dessous qui explique un peu pourquoi sur la fut les batteries sont mises à rude épreuve, vu où elles sont placées
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Du point de vue climatique, une batterie fonctionne de façon optimale aux environs de 20/25°C. Au dessus, elle fonctionne toujours très bien avec toutefois un taux d'autodécharge plus important mais surtout, sa durée de vie se réduit de moitié à chaque fois que la température augmente de 10°C. Si le constructeur donne 10 ans à 20°C on tombe à 5 ans à 30°C et 2,5 ans à 40°C et les lésions sont irréversibles. D'où par exemple dans un bateau l'intérêt de mettre les batteries ailleurs que dans le compartiment moteur. En dessous de 20°C, la réaction chimique est de moins en moins active au fur et à mesure que la température baisse et donc la batterie pourra fournir moins de courant. Vous comprenez maintenant pourquoi les premiers jours de l'hiver obligent souvent les automobilistes possédant une batterie fatiguée à pratiquer une gymnastique matinale dont ils se passeraient volontiers. Une batterie en bon état fonctionnera dans une large plage de température (-20 à + 45°C voir plus) mais pas avec les mêmes performances qu'à 20°C. Et vous d'ailleurs ??"
Hervé