Salut,
En cherchant sur eBay, j'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.fr/MAITRE-CYLINDRE-FREI ... 3cb50b392e
De mémoire, pour mettre intéressé au sujet il y a quelques mois, le chiffre 19 correspond au diamètre du piston, celui qui pousse le liquide hydraulique, pas les plaquettes (

). Plus c'est gros, plus ça pousse fort pour un effort moindre. Ensuite, il y a un juste milieu, car si tu tires à peine sur la poignée et que tu bloques la roue avant (et non, on n'a pas l'ABS), tu vas vite te faire peur et l'investissement sera perdu.
Sur le site d'AF1, ils proposent d'acheter (glups! 679$ sans frais de port) les maîtres-cylindre de RSVR 2004 (embrayage et frein). Il s'agit de 19 aussi sur la RSVR, mais la moto n'est pas la même non plus...(
http://www.af1racing.com/store/Scripts/ ... oduct=1823)
Ensuite, je ne suis pas sûr que le jeu en vaut la chandelle. Mais, bon il faudrait essayer pour savoir (mon porte-monnaie en peau de hérisson et vide, en plus, m'interdit de faire la tentative)
Chacun voit midi à sa porte, comme on dit...
Je suis tout de même curieux d'en voir les résultats, si tu te laisses tenter...
Pour info, dans moto mag, ils disent que les maîtres-cylindre NISSIN sont moins "violents" que les Brembo (différences entre Ducati- multistrada 1200, je crois, montée en Brembo et Triumph en Nissin - Sprint GT 1050)
A+