forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes le 02 mai 2025, 16:17

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2
Auteur Message
MessagePublié : 02 mars 2011, 22:07 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Pour info : sur les RSV,Tuono,Falco l'électronique est du Bosch ou magneti marelli ?? avec un programme dans une puce (eprom) que l'on peu changer ou reprogrammer : http://www.apriliaforum.com/techtips/10 ... strict.htm ou http://www.randomexploits.com/projects/ ... istory.htm, la coupure des fils neutralise l'info de limitation à 100CV.
Sur les caponord et futura, l'électronique est gérée par un ECU (engine control unit) avec programme residant , qui lui se programme au travers d'une prise interface OBD2 VW-audi et d'un logiciel spécifique (tuneEcu pour la version libre : http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/links.html et tuneboy pour la version autrichienne payante : http://www.tuneboy.com.au/)
Tout ceci pour dire que sur la futura, le fait de libérer l'admission et l'échappement amène suffisamment d'améliorations pour la rendre très agréable, ceci couplé à une cartographie 050918 ( la dernière de 2003) et c'est déjà pas mal. Si il reste un peu de courage, montage d'une paire d'arbres à cames de old RSV et le tableau sera complet.
Mais comme il a été dit, même avec une futura d'origine, tout est dans la poignée de droite.....................
Hervé

MessagePublié : 03 mars 2011, 08:41 
Hors-ligne
Tricycle

Bon ! au risque de passer pour un c.., c'est quoi cette histoire de poignée droite ??????

MessagePublié : 03 mars 2011, 10:22 
Hors-ligne
Maître Futuriste

en haut de ta fourche, un demi guidon est fixé au Té supérieur.
sur ce demi guidon, un système d'enroulage rotatif de cable te permet d'ouvrir les papillons placés dans la boite à air.
Lorsque tu agit sur ce système d'enroulage rotatif de cable (poignée droite), cela te donnera de forte sensation d'accélération (a condition qu'un rapport de boite soit engagé et que tu lache l'embrayage)

MessagePublié : 03 mars 2011, 10:36 
Hors-ligne
Tricycle

ah geuhhhhhh ......! j'savais pas que j'étais atteint de la maladie d'alzeimer.Merd' alors.

MessagePublié : 03 mars 2011, 10:42 
Hors-ligne

Citation :
Bon ! au risque de passer pour un c.., c'est quoi cette histoire de poignée droite ??????
Tu ne l'ai absolument pas. :|

C'est moi qui suit un salopiaud, j'ai énormément de mal à comprendre que l'on veuille faire d'une Fut, une RSV.
Quand je parle de la poignée droite, je fais allusion comme tu as dû le comprendre, avec la description de Florian, à l'accélérateur.

Comme dit précedemment par David et Hervé, la Fut n'est pas une RSV. On peut la rendre plus agréable et un peu plus performante avec des modifs à pas cher: PSB-1, restriction de la BAA et la bonne carto qui va bien.
Les autres modifs vont te coûter la peau des cou.... sans t'apporter grand chose de plus.

Pour en revenir à la poignée droite, c'est un clin d'oeil aux gars qui recherchent en vain la puissance: Ce ne sont pas les cheveaux du moteur qui font filer la brêle, mais l'âne qui est assis dessus ou Tu peux avoir 180 boourrins sous le cul, si t'es un âne t'avanceras pas plus vite:twisted:

J'ai un pote au club, avec qui je fais des rallyes. Je l'ai EXPLOSE royalement au rallye de Corse l'année dernière: 7 semptièmes de secondes sur 4 spéciales. Moi je roule en KTM 950SM de 2007, lui en ....... RD350 de 74 :oops:
Je pense que cela illustre bien ce que je veux faire comprendre avec la poignée droite. :wink:

MessagePublié : 03 mars 2011, 10:58 
Hors-ligne
Tricycle

Merçi,mais j'avais quand-même bien compris en lisant ZAG07.....je vais voir ce que ça donne aprés midi avec ce restricteur d'air en moins,en plus il y a déja un filtre KN et des pots NH,mais bon...pas trop bruyants ,faut qu'elle respire "Mémére".
En fin de compte,je suis assez bluffé par cette moto,j'avais une certaine appréhension au niveau de l'électronique embarqué,mais les soucis principaux avaient été corrigés par l'ancien proprio.(c'est parfois l'avantage de l'occasion) Et puis en fin compte,on envoie bien des fusées sur la lune,nos portables sont aussi plein d'électronique,alors pourquoi la Futura n'irait pas.Puis technologiquement parlant,faut avouer qu'elle est bien aboutie,je suis ,je me répete,vraiment bluffé.

MessagePublié : 03 mars 2011, 11:19 
Hors-ligne

C'est pas nous qui allons te contredire..... Elle est vraiment super

Pour ce qui est de l'électronique, le pb n'est pas là. Ce sera plutôt des pb électriques. Mais si l'ancien proprio a fait le pontage du circuit de charge, que la batterie est récente.... Pas de gros souci en vu.¨Pour ex, la mienne totalise 105MKms: 2 alternateurs, 1 régulateur, 1 TDB (dû au 1° alternateur), 2 batteries, 2 pipes d'admission, l'entretient courant... beaucoup de pneus et d'essence :twisted:

Tiens nous au courant pour tes sensations avec la restriction enlevée.

MessagePublié : 04 mars 2011, 21:39 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Florian
T'es trop bon
:lol: :lol: :lol:

MessagePublié : 04 mars 2011, 21:48 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Salut Meteque
et sans rancune mais le Florian m'a fait péter le fou rire
Ce qui est sur, c'est que la poignée d'accélération et ses cables , c'est du costaud sur la fut.
105000kms qu'elle résiste au Mathieu :wink:

MessagePublié : 05 mars 2011, 13:31 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Citation :
Florian
T'es trop bon
:lol: :lol: :lol:
Merci ;)

MessagePublié : 07 mars 2011, 16:11 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste

Pour en rajouter au niveau du fait que c'est pas la moto qui va vite, mais uniquement le pilote, un gars avec qui je roule est vraiment bon, il faut s'accrocher pour le suivre et quand il attaque vraiment, c'est saignant ... Dans les routes viroleuses, il dépose de nombreuses motos sportives, avec son Silver Wing ! (je vous laisse chercher sur google pour voir le bestiau)

MessagePublié : 08 mars 2011, 06:56 
Hors-ligne

Citation :
Pour en rajouter au niveau du fait que c'est pas la moto qui va vite, mais uniquement le pilote, un gars avec qui je roule est vraiment bon, il faut s'accrocher pour le suivre et quand il attaque vraiment, c'est saignant ... Dans les routes viroleuses, il dépose de nombreuses motos sportives, avec son Silver Wing ! (je vous laisse chercher sur google pour voir le bestiau)
Ah bon ???? les seuls scooters que j'ai vu marcher c'est sur les voies express ou dans les flots de voitures, mais c'est pas mon quartier. Bien sûr je ne parle pas de ceux du DDT :wink: .
Effectivement il y en a qui marche bien.
Hervé
Tu roules avec les scoot toi ? Japonais en + :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié : 08 mars 2011, 07:12 
Hors-ligne
Tricycle

Rigole pas des scoot', suite a un retrait de permis, mon fils est descendu de Dunkerque a Toulon avec un scoot' qui avait pres de 40000 kms ....(et il est même remonté) Bref ! maintenant je me marre quand j'entends dire que ma bécane a 50000 kmsa trop de kilométres .

MessagePublié : 08 mars 2011, 07:17 
Hors-ligne
Tricycle

Ah oui,je précise que c'ést un 49.9 cm3 ........!

MessagePublié : 08 mars 2011, 13:50 
Hors-ligne

Des scoots avec ce genre de kms, il y en a de + en +.... vive la crise.

Pour ce qui est d'une meule, ce qui fatigue, c'est ce qu'il y a autour du moteur, pas ce dernier en lui même.

Par contre j'espère que tu les as couvert un peu plus vite que ton fils avec son 50 :mrgreen:

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2

Fuseau horaire sur UTC+01:00