Tout a commencé un jour de vidange. Après démontage du flanc inf droit, que vois-je ? le connecteur marron du redresseur-régulateur en partie caramélisé (copyright ZAG07)
"ok, pas de panique, je ne suis pas le premier àqui c'est arrivé, il suffit de supprimer ce connecteur et relier directement les fils" pour cela j'ai utilisé un bornier au lieu de souder les fils, ce qui facilite le démontage.
Ensuite, j'ai procédé au contrôle de la tension de charge de la batterie==> no problemo.
J'ai même roulé 2 semaines sans les flancs de carénage pour surveiller tout ça==>aucune chauffe particulière du bornier installé.
Quelques semaines plus tard, ma batterie montrait des signes de faiblesse, je l'ai donc remplacée par une neuve, croyant que son heure était venue, mais il n'en était rien.
Après un examen minutieux==> RR hs.

en fait une des diode de redressement est passante dans les 2 sens (c'est comme ça qu'on produit un court-circuit dans l'alternateur, ce qui allonge considérablement l'addition). Cela explique pourquoi le RR charge encore un peu la batterie mais pas assez pour rouler avec le feu de croisement.

le prix d'un RR est de 130€ chez un concessionnaire Aprilia de Bordeaux. Relativement modéré àmon sens pour avoir changé cette pièce 2 fois sur mon ex VFR.

D'après Luc le Yéti il devrait exister des solutions de remplacement comme de l'adaptable ou une équivalence avec un autre modèle existant (si je t'ai bien compris Luc). Quelqu'un a-t-il éventuellement des infos la dessus ?

Valentin==>peux-tu me rappeler quel était ton pb. de charge batterie et comment tu l'as résolu ? 14,4 V au ralenti, c'est + que d'origine non? T'aurais pas monté un régulateur de chez John B. par hasard ?Pour ma recherche de voltmètre encastrable dans le tableau de bord, je suis en stand by, j'attends le retour des vacances en septembre pour explorer sur Bordeaux.

Je vais voir ce que je peux glanner du côté des anglophones.
Merci.