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 Sujet du message : JAMAIS 3 SANS 4
MessagePublié : 11 mai 2011, 08:25 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
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Salut à tous.

Bon bin...... j'y retourne à nouveau.
L'autre matin, j'essaye de démarrer la Fut et .... rien.
La battrie est naze.
Mise en charge toute la nuit.
Essai: RAS, Vérif du circuit de charge, je détaille pas, je suis devenu Monsieur test circuit de charge du fofo, de chez Aprilia aussi.
Et bin là: je pense que l'alternateur est en court circuit..... ou le régul me met l'alt en rideau.
J'ai envoyé un peiti mail à AlterFrance (le vendeur de l'alt), en effet j'ai fait une vérif, ila pas un an et moins de 6MKms.... :twisted: :evil:
Je pense que je vais les appeler, le mail est parti fin de semaine dernière et pas de nouvelles. :cry:
Vous dirais quoi. :?

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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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 Sujet du message : Re: JAMAIS 3 SANS 4
MessagePublié : 11 mai 2011, 14:43 
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Localisation : BORDEAUX
Me..e :twisted:

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 Sujet du message : Re: JAMAIS 3 SANS 4
MessagePublié : 11 mai 2011, 18:07 
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Citation :
Salut à tous.
...Et bin là: je pense que l'alternateur est en court circuit..... ou le régul me met l'alt en rideau...
Salut à toi,
Obtiens-tu bien bien tes 60-70 volts à 4-5000t/mn régul débranché ?
T'as quoi comme régul ?
Citation :
Vous dirais quoi.
T'es du ch'nord ? :mrgreen:


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 Sujet du message : Re: JAMAIS 3 SANS 4
MessagePublié : 11 mai 2011, 20:31 
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Oh Grand Maître es Futura !

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Localisation : La Turbie
Salut Jean François.

J'ai bien ces tensions quand le régul n'est pas branché.
L'impédance entre les enroulements est bonne

Quand je met le régul dans le circuit (sans débit car débranché de l'autre côté), la tension chute à 8V à 4MTrs.
J'obtiens à ce moment là 2 V en sortie du régul.
Là on peut croire que c'et le régul qui fait écrouler l'alt.
Malheureusement, quand tu mesure la tension antre les "phases" de l'alternateur et un point de masse (le - de la batterie), j'ai 25v..... ce qui fait penser à un court circuit de l'alternateur (courant de fuite vers la masse via l'huile ou un fils qui touche la carcasse( ce qui est contredit par la mesure d'impédance entre les phases et la masse moteur éteint, qui donne INFINI)

Donc demain appel à AlterFrance et on verra. :cry:

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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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 Sujet du message : Re: JAMAIS 3 SANS 4
MessagePublié : 11 mai 2011, 21:36 
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
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Localisation : Bordeaux
Citation :
... la tension chute à 8V à 4MTrs.
De mémoire, il me semble que c'est normal, en tout cas déjà vu sur ma fut. l'alternateur étant ok.
Citation :
Malheureusement, quand tu mesure la tension antre les "phases" de l'alternateur et un point de masse (le - de la batterie), j'ai 25v.....
Le régul. étant branché ou pas ? Je pencherai pour un régul. défectueux, ou alors ce sera une bière bien fraîche pour toi si j'ai tort :mrgreen:


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 Sujet du message : Re: JAMAIS 3 SANS 4
MessagePublié : 12 mai 2011, 06:08 
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Oh Grand Maître es Futura !

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Salut Jean François.

J'ai fait les mesures avec et sans le régul branché.
Débranché: tension de l'ordre de 2 v entre les phases et la masse, qui passe dont à 25v si le régul est branché.
Ce qui me gêne, c'est que pour qu'il y ait une différence de potentiel entre 2 points, il faut qu'il y ait passage de courant entre les deux points. :cry:

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Mathieu
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 Sujet du message : Re: JAMAIS 3 SANS 4
MessagePublié : 16 mai 2011, 19:29 
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
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Localisation : Bordeaux
Salut à tous,

J'ai fait le même test sur ma fut, régul débranché : tension de 0,4v entre les phases et la masse au ralenti, et environ 1v à plus de 5000t/mn, mystère de la physique :roll:
Régul branché : 14v au ralenti toujours entre les phases et la masse et beaucoup moins en accélérant.
Le circuit de charge fonctionne correctement bien sûr. Si ça peut aider :wink:


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 Sujet du message : Re: JAMAIS 3 SANS 4
MessagePublié : 16 mai 2011, 21:11 
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Grand Futuriste
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Messages : 190
Ce coup ci c'est sur: l'électricité et moi sommes fachés. Je n'ai rien compris depuis le début de ce post :shock:


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 Sujet du message : Re: JAMAIS 3 SANS 4
MessagePublié : 17 mai 2011, 06:04 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4373
Localisation : La Turbie
Citation :
Salut à tous,

J'ai fait le même test sur ma fut, régul débranché : tension de 0,4v entre les phases et la masse au ralenti, et environ 1v à plus de 5000t/mn, mystère de la physique :roll:
Régul branché : 14v au ralenti toujours entre les phases et la masse et beaucoup moins en accélérant.
Le circuit de charge fonctionne correctement bien sûr. Si ça peut aider :wink:

Salut Jean François

Merci pour le test!
Avant de faire ta mesure de tension entre phase et masse, il faut tout d'abord savoir si ton multimètre est numérique ou analogique (dans ce dernier cas, la mesure n'est pas valide). Ensuite, avant de faire ta mesure, il faut "décharger" ton multimètre: mettre en contact en mode tensiomètre altrernatif, les deux pins de test; cette action permet d' éliminer les tensions parasites se trouvant dans l'appareil.

Dans ton cas, si les mesures sont OK: tu as un courant de fuite sur ton alternateur, mais rès faible.... rien à craindre tant que le circuit de charge fonctionne correctement( souviens toi elle se suivait sur la chaine :roll: )

A+

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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 Sujet du message : Re: JAMAIS 3 SANS 4
MessagePublié : 18 mai 2011, 20:56 
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Maître Futuriste

Inscription : 31 mai 2010, 12:13
Messages : 292
:|
je crois que je resterai troujours ignard en électricité
Pourvu que ca ne m'arrives pas :oops: 1


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