Citation :
Jean-François ( et tous les concernés.)
Crois-tu qu'il y ai un lien entre les modif. que tu as réalisé au niveau batterie/régulateur et ta panne tableau de bord ?
Désolé, Gilles, je t'avais oublié
Le disfonctionnement du tableau de bord a commencé en même temps que mes problèmes de circuit de charge, donc je ne sais pas si il y a un lien entre ces 2 pannes.
Mes modifs du circuit de charge sont : le remplacement du régulateur par un autre modèle délivrant une tension légèrement plus élevée, et la soudure des fils au niveau du sertissage sur les cosses. Pour répondre àta question,
àmon humble avis il n'y a pas de lien entre ces modif. et la panne du TB.
Note : je fais un sondage sur les pannes TB pour essayer de comprendre ou apprendre des trucs là-dessus.
Citation :
Si je demande cela c'est parce que j'ai moi aussi quelques soucis de démarrage alors que ma batterie a déjàété remplacée au début de l'année.
Pour ta moto, la panne la plus probable serait une défaillance du Redresseur/Régulateur, peut-être accompagnée ou provoquée par la fonte du connecteur marron reliant le RR àl'alternateur.
Citation :
Ma futura est toujours sous garantie et vais l'emmener au garage jeudi.
Pourtant je ne suis que modérément confiant car si une pièce doit être remplacée elle le sera par une autre ayant les mêmes faiblesses.
Tiens nous au courant,
Gilles.
Logique ! mais pour l'instant ta meule est sous garantie donc je ne sais pas si tu peux attendre mieux. A moins que ton concess. effectue les améliorations en préventif. Voir si il peut te prolonger la garantie au niveau de la réparation du circuit de charge.
La faiblesse principale du circuit de charge, c'est le connecteur marron.
Si ton concess. remplace le RR, demande lui si tu peux récupérer l'ancien, on fera des tests par curiosité
En espérant ne pas être arrivé trop tard
A toi de nous tenir au courant...