Sondage tableau bord
- Jean-François
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Sondage tableau bord
Je cherche donc àsavoir quel est le pourcentage de tableaux défectueux sur un maximum de Futura et Caponord.
pourquoi y marche pas mon sondage ?
voilàque je suis devenu maître futuriste et que je ne sais pas encore mettre en place un sondage....suis un vieux con
pourquoi y marche pas mon sondage ?
voilàque je suis devenu maître futuriste et que je ne sais pas encore mettre en place un sondage....suis un vieux con
Dernière modification par Jean-François le 03 oct. 2005, 12:49, modifié 1 fois.
- Jean-François
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Voilàtout est en place les gars, vous pouvez voter ! Les femmes aussi ont le droit de vote évidemment
Soyez nombreux !
Merci pour ta proposition Marc, mais tu vois je me suis ressaisi
édit pour Marc :
Ben finalement, j'ai oublié l'option suivante :
Oui, panne partielle (précisez quel symptôme dans un post)
Peux-tu faire quelque chose ?
Soyez nombreux !
Merci pour ta proposition Marc, mais tu vois je me suis ressaisi
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Ben finalement, j'ai oublié l'option suivante :
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- Luc, The Yéti
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- Gilles
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Jean-François ( et tous les concernés.)
Crois-tu qu'il y ai un lien entre les modif. que tu as réalisé au niveau batterie/régulateur et ta panne tableau de bord ?
Si je demande cela c'est parce que j'ai moi aussi quelques soucis de démarrage alors que ma batterie a déjàété remplacée au début de l'année.
Ma futura est toujours sous garantie et vais l'emmener au garage jeudi.
Pourtant je ne suis que modérément confiant car si une pièce doit être remplacée elle le sera par une autre ayant les mêmes faiblesses.
Tiens nous au courant,
Gilles.
Crois-tu qu'il y ai un lien entre les modif. que tu as réalisé au niveau batterie/régulateur et ta panne tableau de bord ?
Si je demande cela c'est parce que j'ai moi aussi quelques soucis de démarrage alors que ma batterie a déjàété remplacée au début de l'année.
Ma futura est toujours sous garantie et vais l'emmener au garage jeudi.
Pourtant je ne suis que modérément confiant car si une pièce doit être remplacée elle le sera par une autre ayant les mêmes faiblesses.
Tiens nous au courant,
Gilles.
- Luc, The Yéti
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Re: Sondage tableau bord
Dsl pas de Futura encore...et j'espere pas de soucis de ce coté lÃÂJean-François a écrit :pourquoi y marche pas mon sondage ?
- Jean-François
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Désolé, Gilles, je t'avais oubliéGILLES a écrit :Jean-François ( et tous les concernés.)
Crois-tu qu'il y ai un lien entre les modif. que tu as réalisé au niveau batterie/régulateur et ta panne tableau de bord ?
Le disfonctionnement du tableau de bord a commencé en même temps que mes problèmes de circuit de charge, donc je ne sais pas si il y a un lien entre ces 2 pannes.
Mes modifs du circuit de charge sont : le remplacement du régulateur par un autre modèle délivrant une tension légèrement plus élevée, et la soudure des fils au niveau du sertissage sur les cosses. Pour répondre àta question, àmon humble avis il n'y a pas de lien entre ces modif. et la panne du TB.
Note : je fais un sondage sur les pannes TB pour essayer de comprendre ou apprendre des trucs là-dessus.
Pour ta moto, la panne la plus probable serait une défaillance du Redresseur/Régulateur, peut-être accompagnée ou provoquée par la fonte du connecteur marron reliant le RR àl'alternateur.GILLES a écrit :Si je demande cela c'est parce que j'ai moi aussi quelques soucis de démarrage alors que ma batterie a déjàété remplacée au début de l'année.
Logique ! mais pour l'instant ta meule est sous garantie donc je ne sais pas si tu peux attendre mieux. A moins que ton concess. effectue les améliorations en préventif. Voir si il peut te prolonger la garantie au niveau de la réparation du circuit de charge.GILLES a écrit :Ma futura est toujours sous garantie et vais l'emmener au garage jeudi.
Pourtant je ne suis que modérément confiant car si une pièce doit être remplacée elle le sera par une autre ayant les mêmes faiblesses.
Tiens nous au courant,
Gilles.
La faiblesse principale du circuit de charge, c'est le connecteur marron.
Si ton concess. remplace le RR, demande lui si tu peux récupérer l'ancien, on fera des tests par curiosité
En espérant ne pas être arrivé trop tard
A toi de nous tenir au courant...
- Gilles
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Bonjour J-F
Merci pour tes multiples réponses.
Je sors àl'instant du garage mais auparavant vu que tu en parlais déjàdans post j'avais vérifié l'état du connecteur marron et l'état des fils en général RAS ensuite j'ai démarré ma moto, gràce àla batterie de ma bonne 306 et une paire de cable enfin j'ai pu partir mais pas tranquille car il ne me fallait pas caler hors le moteur était fortement perturbé, donnant un temp de réponse et des a-coups très génants àla conduite.
Le mécano m'a confirmé que la batterie était àplat.
Il a cherché ensuite les anomalies de charge, de masse, de résistance
mais n'a pas trouvé grand chose si ce n'est, comme vous êtes nombreux àle dire, la tension de charge mesurée qui parait faible. (env. 12.7 v ).
Du coup il a débranché mon alarme, placé sous la selle une autre batterie et est allé au infos chez aprilia et je suis reparti chez moi avec ma moto.
A peine rentré il m'appelle au téléphone pour me proposer d'autres vérifs. dés demain et s'il ne trouve rien, il envisage le remplacement de l'alternateur !
Quand au régulateur il a lui même une futura sur lequel il a prélevé le RR pour le mettre àl'essai sur la mienne, les tensions relevés sont les mêmes.
La suite demain donc.
Gilles
Merci pour tes multiples réponses.
Je sors àl'instant du garage mais auparavant vu que tu en parlais déjàdans post j'avais vérifié l'état du connecteur marron et l'état des fils en général RAS ensuite j'ai démarré ma moto, gràce àla batterie de ma bonne 306 et une paire de cable enfin j'ai pu partir mais pas tranquille car il ne me fallait pas caler hors le moteur était fortement perturbé, donnant un temp de réponse et des a-coups très génants àla conduite.
Le mécano m'a confirmé que la batterie était àplat.
Il a cherché ensuite les anomalies de charge, de masse, de résistance
mais n'a pas trouvé grand chose si ce n'est, comme vous êtes nombreux àle dire, la tension de charge mesurée qui parait faible. (env. 12.7 v ).
Du coup il a débranché mon alarme, placé sous la selle une autre batterie et est allé au infos chez aprilia et je suis reparti chez moi avec ma moto.
A peine rentré il m'appelle au téléphone pour me proposer d'autres vérifs. dés demain et s'il ne trouve rien, il envisage le remplacement de l'alternateur !
Quand au régulateur il a lui même une futura sur lequel il a prélevé le RR pour le mettre àl'essai sur la mienne, les tensions relevés sont les mêmes.
La suite demain donc.
Gilles
- Jean-François
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Gilles, petite piqûre de rappel pour discuter d'égal àégal avec ton mécano :
https://www.electrosport.com/Images/fault_finding.pdf
Tu pourras peut-être même lui en apprendre.
https://www.electrosport.com/Images/fault_finding.pdf
Tu pourras peut-être même lui en apprendre.
- Gilles
- Commandeur Futuriste
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Merci J-F pour la piqûre de rappel mais je n'avais pas oublié ce lien seulement je suis nul en Anglais alors...
Quoi qu'il en soit je laisse le mécano faire sont travail.
Aujourd'hui, sur les conseils d'aprilia, il a pris de nouvelles mesures, tableau de bord démonté car d'après aprilia certain TB consommeraient àl'arrêt trop de jus.
Vérif. faites, ce n'était pas le cas du mien, du coup il pense me remplacer l'alternateur !
Bien que visiblement le mécano cherche àme dépanner le plus efficacement possible, j'ai le sentiment qu'il n'est pas sur de son diagnostic.
Toujours est-il que le temps de réaliser 120km (phare allumé ) et 5 démarrages la batterie de dépannage était àson tour àplat.
Gilles
Quoi qu'il en soit je laisse le mécano faire sont travail.
Aujourd'hui, sur les conseils d'aprilia, il a pris de nouvelles mesures, tableau de bord démonté car d'après aprilia certain TB consommeraient àl'arrêt trop de jus.
Vérif. faites, ce n'était pas le cas du mien, du coup il pense me remplacer l'alternateur !
Bien que visiblement le mécano cherche àme dépanner le plus efficacement possible, j'ai le sentiment qu'il n'est pas sur de son diagnostic.
Toujours est-il que le temps de réaliser 120km (phare allumé ) et 5 démarrages la batterie de dépannage était àson tour àplat.
Gilles