Les filtres papiers sont àprix modiques ceux qui filtrent le mieux, mais ils freinent pas mal le passage de l'air. Forcément.
Ensuite, tous les filtres coton, dont KN. L'air passe mieux parce que...les trous sont plus gros. La taille des trous est peu régulière, surtout au fur et àmesure de l'utilisation. Je le redis : regardez àla lumière au travers d'un KN
L'huile est làpour retenir les saloperies ( mais bon c'est pas un bain d'huile hein, et si t'en mets trop...c'est aspiré et ça fait tout drôle, un moteur qui ratatouille àla guimauve )
le juste milieu dans la quantité d'huile...support bien perméable sans réelle profondeur, exposé précisément au phénomène d'aspiration.
Avec l'usage, les conglomérats de poussières et huile selon les points de vue, augmentent le pouvoir filtrant ou réduisent le débit d'air. Faut juste espérer que lesdits agglomérats ne finissent par passer.
Je suis donc sceptiqe...( pas la fosse )
L'huile aurait dans certains cas causé des soucis de débimètres.
Dans les filtres coton, les BMC ont l'avantage d'être constitués de trois épaisseurs de coton, ce qui réduit les risques dus àl'irrégularités des tailles de trous dans la matière.
Puis les mousses, pas forcément castratrices en débit, mais les plus filtrantes.
La nature alvéolaire qui assure un maillage en profondeur multiplie les pièges àpoussière huilés.
Bon, j'ai aussi une opinion perso sur la qualité du flux, mais c'est une opinion...
Citation :
connais-tu une revue ou un site qui aurait procédé àdes tests rigoureux
En quelques années j'en ai vu passer très peu de trucs sur le sujet, le seul que je suis en mesure de représenter c'est ceci :
http://home.usadatanet.net/~jbplock/ISO5011/SPICER.htm
Qui concerne surtout filtres papiers en fait opposés au K&N.
Citation :
pourtant si ces produits étaient si mauvais pour nos moteurs, nul doute que l'info aurait circulé et aurait largement été diffusé sur les nombreux sites motard
Ouais...déjà, c'est un point quasi de détail par rapport aux sensations fournies par un filtrage libéré, je veux dire que c'est une forme d'institution auto-marketée dans l'esprit de la " cible ". La notoriété c'est beaucoup de choses...
Pour ce qui est en gras, il y aurait matière àdiscuter mais au clavier c'est usant. En fait une moto routière, sur quelques dizaines ou une centaine de miliers de km, bon...si elle est pas tout le temps fourrée en ville cradingue ou àtraverser la poussière de travaux agricoles lol, ce sera pas ou peu perceptible ( ce qui manque surtout c'est un référentiel ).
Au final et pour cette remarque, je pourrais me perdre en considérations inverses du genre : et l'amiante interdite en france deuis si peu de temps ? Et les vernis de boôites de conserves ? Et les épaississeurs et gélifiants du genre carraghénanes et guar ? Et les ogm interdits en allemagne ? Et les hormones autorisées dans la viande aux US ?
Les tests sanguins ou de laits maternels ? Depuis trente ans de plus en plus pourris, mais....
La renommée....la conscience éclairée du consommateur...MOUAIF
Làça n'a rien àvoir, mais c'est le même principe, je ne marche pas plus àla renommée ou àla norme usuelle que toi à:
Citation :
va falloir plus que la recommandation de produit concurrent pour me faire changer d'avis
J'ai utilisé des K&N sur des ducat et XR, beh quelqu'un a parlé de boîte àair...c'est aspiré, et l'electricité statique ne doit pas suffire àretenir quoi que ce soit. Par contre au démontage des enmanchements de conduits, sur les résidus de graisse ayant débordé àl'intérieur : noir de merde.
Depuis : filtres mousses ou papier.