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MessagePublié : 26 mars 2012, 11:08 
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Bicyclette
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Inscription : 02 oct. 2011, 10:03
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Hello à tous,

j'ai encore un petit souci à vous soumettre.
Aprés changement des bobines de gauches et des cables qui les relit aux bougies j'ai encore des petits soucis.
En effet quand j'allume la futura et que je la laisse chauffer le ralenti est instable (il se ballade entre 1000 et 2000 trm), et quand j'ouvre grand les gaz et que je relâche la poignée le moteur se coupe (en arrivant vers 3000trm) et si je remet un léger coup de gaz avant 3000trm il ne se coupe pas.
Je pensais à un problème de ralenti.
Ou se trouve le circuit de ralenti ? J'ai lu sur le forum qu'il était sous la boite à air, pourriez vous me le confirmer svp.
Merci de vos réponse.

Flo.


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MessagePublié : 26 mars 2012, 11:45 
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
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Localisation : Bordeaux
Salut Flo,
Si tu as démonté la boîte à air pour changer les bobines, vérifie que tout soit bien rebranché avant d'aller plus loin.


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MessagePublié : 26 mars 2012, 12:33 
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Bicyclette
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Inscription : 02 oct. 2011, 10:03
Messages : 43
Hello,

Je n'ai pas démonté la boite à air et j'ai bien vérifié les branchements plusieurs fois.

Flo


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MessagePublié : 26 mars 2012, 13:08 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
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Localisation : Bordeaux
Peut-être un pb électrique, l'EFI clignote toujours ?

Voici un sujet récent et illustré dans lequel tu trouveras le circuit de ralenti :
viewtopic.php?f=8&t=2666


Dernière modification par Jean-François le 26 mars 2012, 13:08, modifié 1 fois.

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MessagePublié : 26 mars 2012, 13:08 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
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Citation :
Hello,

Je n'ai pas démonté la boite à air et j'ai bien vérifié les branchements plusieurs fois.

Flo
Pour changer les bobines du cylindre AV, Il me semble bien (mais la mémoire n'est pas une référence pour moi) tu es obligé de démonter la BAA.

Le ralenti est géré pas le moteur pas à pas qui se trouve fixé sur la BAA à D sous celle ci.

Nettoyage avec du WD40. Attention au démontage du moteur: c'est bien fragile.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 26 mars 2012, 13:10 
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1713
Localisation : Bordeaux
Salut Mathieu,

Rappelle-toi, les bobines de gauche correspondent à celles du cylindre arrière :wink:


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MessagePublié : 26 mars 2012, 13:26 
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Inscription : 02 oct. 2011, 10:03
Messages : 43
Citation :
Peut-être un pb électrique, l'EFI clignote toujours ?

Voici un sujet récent et illustré dans lequel tu trouveras le circuit de ralenti :
viewtopic.php?f=8&t=2666

Thx pour le lien, j'ai vu le post en effet mais comme j'ai pas tout saisi... :roll:

@jamais sans ma futura : J'ai changé les bobines Arr donc pas besoin de demonté la BAA. Mais bon je sens que je vais me lancer dans le démontage de cette boite afin de regarder le moteur pas à pas... Ça me semble déjà ardu.

Des conseils avant de me lancer ? :mrgreen:

Flo.


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MessagePublié : 26 mars 2012, 14:22 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4373
Localisation : La Turbie
Autant pour moi :oops:
J'avais oublié que tu neparlais que de celes du cylindre AR...... C'est pas bon de vieillir mon bon Môssieu :wink:

Pour le démontage de la BAA: du temps devant toi, pas de pression. Bien repérer tout ce que tu déconnectes (pour être sûr de le remettre à la bonne place), ne pas s'ennerver et ne pas tirer comme un sourd :mrgreen:
D'un autre côté, franchement c'est pas compliqué.
Défaire le collier métal dessous et sur l'AV de la BAA pour la relier à la chambre de tranquiliosation de l'air.
Dévisser les 6 (ou 8) boulons BTR à l'intérieur de la BAA qui fixe cette dernière sur les pipes d'admission (par le milieu).
Une fois enlevée, mettre un chiffon sur les volets d'admission.

Bonne bricole.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 26 mars 2012, 21:47 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
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Localisation : Sud Ardèche
Citation :
mais la mémoire n'est pas une référence pour moi
Mathieu t'es pourtant pas le doyen ........... On s'en doutait un peu, mais bon poisson tous les jours devrait être un bon remède :mrgreen: :mrgreen:

Flo, déjà en ôtant le couvercle de la BA tu vas voir si cette vanne motorisée est sale ou pas. Normalement, se situant après filtre à air, il ne devrait rien avoir si le filtre fait son boulot, mais il arrive parfois que des grains de calamine issue de vers les soupapes d'admission viennent perturber le fonctionnement de cette vanne motorisée, tu peux la voir fonctionner en mettant et coupant le contact.
On va finir par mettre en place des stages techniques pour Futura :lol: Ce serait + sympa que de tapoter sur un clavier :roll:
Hervé

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MessagePublié : 27 mars 2012, 13:35 
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Messages : 43
Merci pour vos réponse, jamais sans ma futura si jamais tu veux raviver les souvenirs de ta mémoire parfois défaillante tu es le bienvenu :mrgreen:
Citation :
Mathieu t'es pourtant pas le doyen ........... On s'en doutait un peu, mais bon poisson tous les jours devrait être un bon remède :mrgreen: :mrgreen:
Après c'est sur que si c'est à la Boisson tout les jours c'est plus dur... (Ok je sors m'occuper de ma fut... :arrow: )

Je valide aussi les stages techniques d'ailleurs :P

Bon et bien je sens que je vais m'y mettre ce soir sur la boite à air et je vous tiendrais au courant.
Si le moteur pas à pas est mort vous savez si ça se change ?

Flo.


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MessagePublié : 27 mars 2012, 14:41 
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Oh Grand Maître es Futura !

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Messages : 4373
Localisation : La Turbie
J'aime pô le poisson, j'préfère les caillettes :roll:
@ Floz1987: je te remercie de ta proposition, mais j'ai largement assez à faire avec mes 2 brêlons.

Par contre, c'est un peu HS, mais les Atrichiennes explose les Allemandes..... :wink:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 28 mars 2012, 14:53 
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Bicyclette
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Inscription : 02 oct. 2011, 10:03
Messages : 43
Citation :
Par contre, c'est un peu HS, mais les Atrichiennes explose les Allemandes..... :wink:
Euh la j'ai pas saisi je t'avoue (j'ai une petite tête), j'ai tendance à préférer les autrichiennes vis à vis des allemandes aussi mais bon.

BAA démonté et nettoyé, les câbles sont bien connecté. La BAA était pleine d'huile... je suppose que lorsque j'ai fait le niveau j'ai merdé...

Si ça ne marche pas ça et bien je ne saurais que faire de plus...

Bonne journée.

Flo


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MessagePublié : 28 mars 2012, 15:16 
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Oh Grand Maître es Futura !

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Messages : 4373
Localisation : La Turbie
HS=hors sujet, je pourris le post quoi.

Et pour les maitresses: une KTM et une .....BMW :(

_________________
Mathieu
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MessagePublié : 28 mars 2012, 16:28 
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Localisation : Bordeaux
Citation :
Si ça ne marche pas ça et bien je ne saurais que faire de plus...
Les câbles HT qui relient les bougies aux bobines passent très près, voire trop près de la chaîne de transmission, parfois au point d'être détériorés par celle-ci créant ansi un court-circuit. Voilà un truc de plus à vérifier avant de tout remonter.


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MessagePublié : 30 mars 2012, 08:19 
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Maître Futuriste

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Le fait qu'il y ait de l'huile dans la BAA est normal sur ce moteur !


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