En se qui concerne la longevité d'un moteur moderne comme le notre je pense que le cap des 200 000 est possible.
J'ai bien écris 200 000, et pourquoi?
Perso j'ai également un 850 GUZZI LE MANS qui les a dépasséS

en ne changant qu'un embrayage et une segmentation à189000.
Je ne tire pas àfroid, mais une fois chaude ....... et les perf sont comparables àl'origine.
Il ne faut pas oublier que le guzzi a un refroidissement àair (donc moins performant) en contre partie l'aprilia tourne plus vite mais la qualité des alliages modernes permet de compenser le problème.
Tout est une question d'entretien et d'utilisation.
Je roule rarement pour faire 5à10 bornes mais plusieurs centaines àla fois.
L'usure principale du moteur se fait quand il est froid, comme la conso en carburant.
Le concepteur de notre moteur (rotax) est une pointure en mécanique et il a fait des préparations quand certains d'entre nous étions encore bien au chaud dans les parties génitales de PAPA
moralité, entretenez votre bécane et elle vous le rendra bien sauf cas de pas de bol.
A bientôt
FUTURISTEMENT VOTRE
PIERRE