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MessagePublié : 05 juin 2012, 19:55 
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Futuriste

Inscription : 16 avr. 2008, 15:46
Messages : 101
Bon, l'heure est grave. :D
La référence pour chez Triumph n'est pas celle qui me convient. A priori c'est celle pour l'attache qui est placée sur la pompe à essence.

Après vérification du manuel d'atelier, c'est l'attache rapide du tuyau de retour du carburant qui fuit chez moi.
Vous avez une référence pour remplacer ça ?
Je pense que je suis également bon pour changer le bout de durit qui va de l'attache rapide au réservoir. Un bon plan pour ça ? Car j'ai le sentiment qu'Aprilia me vendrait le bout de durit au prix de l'or...


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MessagePublié : 05 juin 2012, 21:28 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 17 mai 2011, 20:14
Messages : 94
Désolé, je viens de rechercher la facture triumph pour le connecteur rapide essence, je ne la retrouve pas; Si tu peux, vas-y avec la pièce d'origine, en bricolant un bouchon en attendant? sinon, c'est un connecteur rapide essence, et c'est la partie femelle qui fuit, normalement, tu n'as pas besoin de changer le mâle. (Si ta fuite est bien sur le connecteur rapide sous le réservoir) Je n'ai pas eu besoin de remplacer les durites, elles étaient bien. Si tu m'envoies ton adresse en mp, je devrais d'ici Jeudi pouvoir t'envoyer une pièce cuivre qui te dépannera. A plus, Philippe


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MessagePublié : 05 juin 2012, 21:43 
Hors-ligne
Mobylette

Inscription : 30 avr. 2011, 22:11
Messages : 68
bonsoir le plus simple serait de le remplacer par des durites en branchement direct.

certes les dimension entre le réservoir et le moteur n'ont pas les memes diamètres , j'ai résolu la question avec des raccords de réduction violets que l'on trouve en atelier automobile, les mécanos s'en servent il me semble pour les FAP Filtre à particule et un coude qu'un collègue m'a donné

il faut se mettre en relation avec un technicien expert de chez PSA

voici une photo du montage:


Pièces jointes :
DSC07386.JPG
DSC07386.JPG [ 145.9 Kio | Consulté 3468 fois ]
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MessagePublié : 10 juin 2012, 19:35 
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Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3756
Localisation : Sud Ardèche
Merci pour l'info Davy, justement Kinégégé cherchait une solution pour son raccord.
Plutôt que des colliers à vis serflex, je recommanderais plutôt de collier à clips comme l'origine ( je sais , pas facile car il faut la pince spéciale et des colliers neufs) mais l'avantage ça prend moins de place à un endroit délicat où vient se nicher la "griffe " qui tient la selle et bouscule tout , donc risque de frotter avec tout ce qui traine autour, fil et durites .
Mais pas mal quand même comme montage.
Hervé

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