Hello !
Et oui, dans 3 semaines, on y sera ! Au chaud ou au froid j'en sais rien, mais on y sera !
De mon côté, le Transalp est quasiment ok ! Enfin dirais-je.... Les problèmes électriques et électroniques sont résolus. Mes vieux CDI n'ont fonctionner qu'une centaine de km.... Mes CDI neufs mais HS ont été repris et j'en ai trouvé d'autres en provenance d'Argentine. Le plus drôle, c'est que le particulier à qui j'ai acheté les premiers CDI et le grossiste qui m'a vendu ceux en provenance d'Argentine est le même gars !

M'enfin bon aucun soucis pour la reprise, c'est tout un lot de CDI qui est foireux.....
Bref, Transalp en grande forme, synchro faite avec un Carbtune
http://www.carbtune.com/ très simple à utiliser, je pars faire une balade test la semaine dernière avec le sourire. Le Havre, pont de Normandie, Honfleur, Trouville, Deauville, et retour par Honfleur, le marais Vernier et le pont de bretonne....c'est bon, vous avez trouvé sur la carte ? Et au retour, qlq km après Honfleur, gros coup de flip ! Je rétrograde en 3 pour doubler rapidement (....pour un Transalp, hein...) 2 BAR sur une route un peu pourrie et juste après m'être rabattu, plus rien, a plus moteur !

Et puis ça repars, et ça recoupe encore 3/4 fois..... Là je me dis que ça va être chaud, les 2 voitures reviennent derrière, j'vais les prendre dans le c... Et bah non, le Transalp repart sur ses 2 cylindres jusqu'à l'entrée du patelin suivant où elle s'arrête toute seule...j'ai juste assez d'élan pour monter sur le trottoir. C'est sûr, c'est pas les CDI. Les 2 cylindres ont stoppé net en même temps. Et là, je me remémore le message perso de Mathieu concernant les différentes causes des pb électriques. Et hop, je sors la béquille latérale et nickel, elle redémarre au 1/4 de tour ! Yes, merci Mathieu, c'est le contacteur de béquille !

Et je repars avec le sourire, tout content de la trouvaille ! Pendant le retour je balancerai plusieurs fois qlq coups de botte dans la béquille car le contacteur jouera le farceur.
Un contacteur de béquille chez Honda : 85€.....
d'occase sur internet : 5€ en provenance d' une Deauville de 23000 km ! Yenavait 1 autre, j'ai pris les 2 ! Et avec ça, un sélecteur de vitesse repliable d'Africa Twin à 1O€ et c'est du tout bon !
Et depuis, tout va bien ! Reste plus qu'à démonter les collecteurs d'échappements pour les repeindre et remettre des joints neufs, à monter les manchons et la Transalp sera OK pour de bon !
Question matériel, j'ai fait un pare vent avec 2 bâches de 2mH x 3mL et trois piquets alu de 1,80m. J'ai aussi la possibilité d'apporter juste le double toit d'une grande tente dôme qui nous permettrait d'être à l'abris si météo trop...humide !
Bref, j'suis presque prêt, vivement décembre !
Ciao les givrés, @+, Eric
