Venant d'un Forum de moulin a riz, on entend de tout ... alors on fait le dos rond et on observe. Le monde motard est alors composé de plusieurs personnes, et chacun prend un malin plaisir de chier sur la meule de l'autre, parfois avec plus ou moins de violence... le monde motard aurait il pris un coup dans le casque ???

Chacun dira que sa meule est la meilleurs ... pour aller boire un verre à la terrasse d'un café ... un dimanche du mois de Juillet ... ou pour aller labourer un champs et ruiner les chemins forestiers. Pour moi il n'y a pas de mauvaises machines ... il n'y a que des mauvais pilotes !!!
Pour moi la moto, c'est avant tout un plaisir, le plaisir de rouler quand je veux, où je veux ... sans avoir à me justifier si un dimanche je préfère prendre la Volvo pour aller me balader avec madame.
Quand j'observe certains "motards" ... qui revendiquent haut et fort rouler par tous les temps, aller camper en montagne en hiver ... et que finalement font Bordeaux / Pau par l'autoroute, je me dit que je ne fais pas parti de ce monde là. Lorsque je me décide à aller rouler, je veux que ce soit dans les meilleurs conditions, pour profiter pleinement de la machine, des paysages ... et généralement je termine ma journée en ayant fait 700km ... sans les avoir vu passer, en en ayant pris pleins les yeux ... puis la moto restera au garage quelques jours, car à quoi bon se taper 50km par jour de ligne droite en moto ... je préfère autant les faire au chaud avec la musique ...
Mes itinéraires se font généralement sur le tas ... je sais d'où je pars, je sais où je vais, mais je ne sais pas comment y aller ... alors je découvre cette France, hors des sentiers battus, découvre ces villages presque abandonnés, puis je m'arrête un peu pour visiter ces lieux parfois oubliés ... les ignorants sont à plaindre ... de ne pas voir ce que nous avons la chance de voir ... nous avons entre nos mains un formidable outils pour découvrir notre monde ... et puis reviens le boulet, qui nous dira "tu te traine la bite" "t'as une moto c'est pour rouler vite" ... ca me rappel le discours donné par un membre du bureau local de la FFMC "oh l'autre là, il se traine à 90 sur une nationale en moto"... no comment.
Vous allez me dire "pourquoi Hymne a la Fut' ". J'y arrive ...
Tout le monde me dit "pfff aprilia, nid à emmerde" ... je le pensais au début, car finalement j'ai eut la malchance de tomber sur une moto qui ne semblait pas spécialement entretenues ... et je pensais être tombé sur un chat noir ... (Gand' c'est pire encore) ... et finalement je me rend compte qu'il n'y a pas de machines "100% fiables" ... que chacune aura son lot de merde ... et en fait, dans la Fut', ceux sont toujours les mêmes choses qui reviennent ... alors que dans certains moulins a riz, on s'aperçoit que pas mal de petites choses viennent troubler l'égo de leur proprio. La Fut' est une moto qui s'apprivoise, ce n'est pas du tout une machine qui se prend en main comme pourra l'être une ER6, ou autre moto a succès. Finalement la Fut', m'a permis de redécouvrir la moto, savoir qu'on peut rouler tranquille en sachant qu'on peut envoyer fort ... lorsqu'on se fait "chasser" par un bandit ou autre Z, et lui mettre 200m à la première accélération ... son comportement est sain et efficace, et finalement il est bon que cette machine n'ai pas eut autant de succès, elle en devient d'autant plus exclusive, redoutable et... désirable.
Longue vie à la Fut', longue vie au Forum ...
et prudence sur la route les amis