Alors je vous fais le débrief, désolé pour le retard mais en ce moment je cours partout !
(La chaine ne s'était pas tendue avec la route, c'est moi qui l'ai (mal) tendue avant de faire 400 kms

)
Vendredi en partant pour les Alpes je montre la moto à mes camarades de sortie : une fois mon poids entier sur la moto, la chaîne, bien que je l'eusse détendue, était encore trop tendue. Hors j'ai pu constaté un point dur en l'examinant de plus près et c'est ce dernier que j'entendais lorsque la chaine avait une tension trop forte. Donc pas de problèmes de roulement, j'ai bien vérifié tout ce que je pouvais et une fois la chaine bien détendue, plus rien d'audible ou de sensible lors de la conduite
Je pense que les 2 ou 3 milles km que je fais sous la pluie cette année ont favorisé l'apparition de ce point dur, car le kit a moins de 20k kms ! Le changement de la chaîne est donc au programme pour bientôt !
En attendant le samedi c'est la honda cbr600rr du groupe qui a vu son roulement de roue avant mourir subitement. Heureusement nous fumes sauvés par un petit garage tenu par des pistards passionnés de moto (leur boutique ne le laisse pas du tout paraitre !) qui ont repoussé leur fermeture de 30min rien que pour nous malgré le fait qu'ils partaient en vacances dans la foulée !
http://www.la-halle-aux-boutiques.com/s ... t-moto.php