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help
Message pour Mathieu : peux tu me/nous re-expliquer comment on règle la poignée d'embrayage (le jeu à la petite tige qui pousse le piston du MC émetteur) il me semble que c'est toi qui nous avait affranchi sur ce réglage de poignée.
C'est Étienne le breton qui a un pb avec son embrayage qui patine et on trouve pas de solution.
Mci
Hervé
C'est Étienne le breton qui a un pb avec son embrayage qui patine et on trouve pas de solution.
Mci
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Re: help
Pour illustrer la chose ce que j'ai pu trouver en image , le plongeur et sa vis frein ne figure sur aucun catalogue de pièces détachées, il a fallu que je fouille dans des vieilleries de 2001 !
La vis de freinage est une CHC (6 pans creux) de 1mm ou dans le genre tout petit .
Merci Mathieu pour l'info.
Hervé
La vis de freinage est une CHC (6 pans creux) de 1mm ou dans le genre tout petit .
Merci Mathieu pour l'info.
Hervé
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Re: help
Hé els gars vous avez vu, la bible de la Futura est tombé sur un os
Ceci était une plaisanterie bien sur
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
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Re: help
Je ne suis sûr de rien, mais ça peut être une des causes à son problème qu'il faut éliminer.mille a écrit :salut hervé t'est sur que le problème ce situe a ce niveau
a t'il bien remonté la cale coté psb et recepteur
Les symptômes : embrayage qui patine sur remise des gaz et bazar pour passer première, seconde & point mort.
Ces pb sont bien connus surtout sur les autres V60 où les mecs bourrinent plus avec leurs moteurs et les remèdes existent. C'est + rare sur nos futura , encore que ce soit arrivé qques fois à des futuristes US.
Le coup de la cale, je connais, c'est en forgeant que l'on devient forgeron et en plus ça te coûte un joint de tige ........... (pas en prix, mais en boulot !)
A+
Hervé
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Re: help
Bonjour à tous!
Nouveau sur le forum et novice en Aprilia, je me demande s'il est normal que l'embrayage soit bruyant?
Je lis qu'il y a un réglage de la poignée, cela peut-il résoudre mon problème?
Au fait ça me penser à la butée d'embrayage sur une voiture.
Au point mort et au ralenti il y a un claquement, puis quand de débraye plus rien sauf le son plus doux du moteur.
Hier j'ai eu du mal à passer au point mort, cela peut-il être lié?
Si vous avez des pistes je suis preneur!
J'ai sur le forum que cela pouvez être le maître cylindre( joint HS) ou alors un certain roulement.
L'un ou l'autre si c'est cela je peux me lancer à le faire moi même, pour le joint et le roulement si ce n'est pas trop spécifique je me fournirai chez détaillant industriel.
Merci d'avance.
Salah
Nouveau sur le forum et novice en Aprilia, je me demande s'il est normal que l'embrayage soit bruyant?
Je lis qu'il y a un réglage de la poignée, cela peut-il résoudre mon problème?
Au fait ça me penser à la butée d'embrayage sur une voiture.
Au point mort et au ralenti il y a un claquement, puis quand de débraye plus rien sauf le son plus doux du moteur.
Hier j'ai eu du mal à passer au point mort, cela peut-il être lié?
Si vous avez des pistes je suis preneur!
J'ai sur le forum que cela pouvez être le maître cylindre( joint HS) ou alors un certain roulement.
L'un ou l'autre si c'est cela je peux me lancer à le faire moi même, pour le joint et le roulement si ce n'est pas trop spécifique je me fournirai chez détaillant industriel.
Merci d'avance.
Salah
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Re: help
Salut ,
il y a un post sur le sujet de la part vferrata.
si l'embrayage est bruyant c'est surement le roulement , écoute en faisant jouer la poigné .
a+bb
il y a un post sur le sujet de la part vferrata.
si l'embrayage est bruyant c'est surement le roulement , écoute en faisant jouer la poigné .
a+bb
le plaisir est dans le twin
Re: help
Bonsoir à tous,
Merci aux héros des futuristes pour le partage de leurs connaissances.
Le soucis sur ma fut est que la course du levier est trop courte sur le réglage d'écartement 1; donc pour débrayer correctement (et trouver le point mort plus facilement car l'embrayage reste un peu en prise) je dois maintenir un écartement du levier vers 3 ou 4......problème j'ai pas de réglage de la longueur des doigts
Donc en réglant la tige-plongeur plus longue (après dévissage de la vis chc) je vais limiter la course du levier et ainsi me permettre d'avoir un levier correctement réglé à ma main ? Ai-je bien compris ? ?
Juste une info, je viens de réveiller ma fut ce week-end après 3 mois de sommeil pendant lesquels un chargeur optimate 4 veillait sur sa batterie.....démarrage au 1er coup.
Grand V et bonne soirée à tous ,
JC Noune
Merci aux héros des futuristes pour le partage de leurs connaissances.
Le soucis sur ma fut est que la course du levier est trop courte sur le réglage d'écartement 1; donc pour débrayer correctement (et trouver le point mort plus facilement car l'embrayage reste un peu en prise) je dois maintenir un écartement du levier vers 3 ou 4......problème j'ai pas de réglage de la longueur des doigts
Donc en réglant la tige-plongeur plus longue (après dévissage de la vis chc) je vais limiter la course du levier et ainsi me permettre d'avoir un levier correctement réglé à ma main ? Ai-je bien compris ? ?
Juste une info, je viens de réveiller ma fut ce week-end après 3 mois de sommeil pendant lesquels un chargeur optimate 4 veillait sur sa batterie.....démarrage au 1er coup.
Grand V et bonne soirée à tous ,
JC Noune
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Re: help
Merci pour les tuyaux!
Je vais essayer de voir cela ce week-end.
Parmi vous qui a déjà fait cette opération?
Comment faire?
Il y a t-il des précautions particulières?
J'ai chercher le sujet sur le forum et je n'ai trouvé qu'une mésaventure avec ce roulement et des billes barré derrière la cloche d'embrayage.
Si vous avez de la doc je suis preneur.
Merci à tous
Salah
Je vais essayer de voir cela ce week-end.
Parmi vous qui a déjà fait cette opération?
Comment faire?
Il y a t-il des précautions particulières?
J'ai chercher le sujet sur le forum et je n'ai trouvé qu'une mésaventure avec ce roulement et des billes barré derrière la cloche d'embrayage.
Si vous avez de la doc je suis preneur.
Merci à tous
Salah
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Re: help
Re!
Quand je passe les vitesses sur la béquille centrale la roue arrière prend de la vitesse sans que je lâche le levier d'embrayage. Est-ce normal?
De plus je n'ai pas de garage avec de l'électricité, comment faire que ma monture soit toujours prête à démarrer?
Elle m'a laissé en plan matin pour aller au Taf.
A+
Salah
Quand je passe les vitesses sur la béquille centrale la roue arrière prend de la vitesse sans que je lâche le levier d'embrayage. Est-ce normal?
De plus je n'ai pas de garage avec de l'électricité, comment faire que ma monture soit toujours prête à démarrer?
Elle m'a laissé en plan matin pour aller au Taf.
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Re: help
Salut sb59
Pour la doc , tu vas télécharger là : http://mbigeard.free.fr/rst1000/telecharger.htm
pour changer le roulement, pas de difficulté particulière, si tu veux pas avoir d'huile qui coule , met la moto sur la latérale( un des avantages du carter sec)
Pour ton pb élec, mets une batterie neuve , contrôle la tension aux bornes (moteur en route 13.5 à 14.2V), et normalement pas de souci, il m'arrive de laisser une de mes fut plusieurs mois sans tourner et il y a tjs assez de jus pour démarrer.
Pour la doc , tu vas télécharger là : http://mbigeard.free.fr/rst1000/telecharger.htm
pour changer le roulement, pas de difficulté particulière, si tu veux pas avoir d'huile qui coule , met la moto sur la latérale( un des avantages du carter sec)
Pour ton pb élec, mets une batterie neuve , contrôle la tension aux bornes (moteur en route 13.5 à 14.2V), et normalement pas de souci, il m'arrive de laisser une de mes fut plusieurs mois sans tourner et il y a tjs assez de jus pour démarrer.
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Re: help
Salut ZAg!
Merci pour les infos, je démonte ce week-end et je le change quoi qu'il en soit!!!
Au moins par sécurité.
Je voudrais savoir si les disques baignent dans l'huile?
Sur les photo c'est un 16004 "classique", ça ne serait pas mieux si je le prends avec flasques anti-poussière ou même étanche?
Je vais le récupérer demain après-midi, si vous avez l'info.
A+
Salah
Merci pour les infos, je démonte ce week-end et je le change quoi qu'il en soit!!!
Au moins par sécurité.
Je voudrais savoir si les disques baignent dans l'huile?
Sur les photo c'est un 16004 "classique", ça ne serait pas mieux si je le prends avec flasques anti-poussière ou même étanche?
Je vais le récupérer demain après-midi, si vous avez l'info.
A+
Salah