extraire les roulements du basculeur d'amortisseur
extraire les roulements du basculeur d'amortisseur
salut les futuristes, les roulements du basculeur d'amortisseur de ma FUT sont HS.
J'ai tout démonté mais maintenant je me pose la question de savoir avec quel extracteur je vais enlever les roulements et surtout comment remettre les neufs sans faire de conneries évidement
J'ai déjà commandé les pièces chez mon concess et en attente de celles ci je voudrais me procurer les outils et la technique si possible, histoire de pas recommander 10 jeux de roulements
merci pour votre aide
J'ai tout démonté mais maintenant je me pose la question de savoir avec quel extracteur je vais enlever les roulements et surtout comment remettre les neufs sans faire de conneries évidement
J'ai déjà commandé les pièces chez mon concess et en attente de celles ci je voudrais me procurer les outils et la technique si possible, histoire de pas recommander 10 jeux de roulements
merci pour votre aide
- Jean-François
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Re: extraire les roulements du basculeur d'amortisseur
Salut à toi,
Peux-tu poster une photo de tes pièces ?
Peux-tu poster une photo de tes pièces ?
- bb38
- Héros de la Nation Futuriste
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Re: extraire les roulements du basculeur d'amortisseur
bonjour ,
si tu parles des roulements a aiguilles
il faut demonter les 2 chapes , extraire les joints étanchéité
mettre le bras au four à 200°c pendant 10 à 15 minute
pousser le tout avec un jet en laiton ou bronze du Ø de la cage.
pourle remontage mettre des roulements au congélateur et le bras de liaison au four .
monter un roulement puis l'entretoise puis le deuxième roulement etc.
voila
a+bb
regarde là
http://motardsardechois.free.fr/La%20pa ... elier.html
si tu parles des roulements a aiguilles
il faut demonter les 2 chapes , extraire les joints étanchéité
mettre le bras au four à 200°c pendant 10 à 15 minute
pousser le tout avec un jet en laiton ou bronze du Ø de la cage.
pourle remontage mettre des roulements au congélateur et le bras de liaison au four .
monter un roulement puis l'entretoise puis le deuxième roulement etc.
voila
a+bb
regarde là
http://motardsardechois.free.fr/La%20pa ... elier.html
le plaisir est dans le twin
Re: extraire les roulements du basculeur d'amortisseur
salut, et merci pour la réponse, en effet je parle bien des roulements à aiguilles.
dans ton explication pour le remontage tu parles d'une entretoise ?? quelle entretoise stp
tu parles peut être d'une entretoise qui se situe entre les deux roulements,si c'est le cas c'est normal que je ne l'ai pas trouvé car les roulements sont encore en place sinon de quoi tu parles
merci d'avance
dans ton explication pour le remontage tu parles d'une entretoise ?? quelle entretoise stp
tu parles peut être d'une entretoise qui se situe entre les deux roulements,si c'est le cas c'est normal que je ne l'ai pas trouvé car les roulements sont encore en place sinon de quoi tu parles
merci d'avance
- bb38
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Re: extraire les roulements du basculeur d'amortisseur
bonjour,
c'est bienl'entretoise entre les 2 roulements
bon remontage
a +bb
c'est bienl'entretoise entre les 2 roulements
bon remontage
a +bb
le plaisir est dans le twin
Re: extraire les roulements du basculeur d'amortisseur
salut BB38 et merci pour tes réponses je vais pouvoir me lancer dans le boulot
je viens de recevoir les pieces de chez aprilia (24 euros les 3 roulements et 24 euros les 3 joints, donc 48 *2 puisqu'il y a 6 roulements ) c' est pas donné mais y faut le faire
a+
je viens de recevoir les pieces de chez aprilia (24 euros les 3 roulements et 24 euros les 3 joints, donc 48 *2 puisqu'il y a 6 roulements ) c' est pas donné mais y faut le faire
a+
Re: extraire les roulements du basculeur d'amortisseur
Salut à tous, je viens d'extraire les deux premiers roulements de la biellette et je n'ai pas trouvé d'entretoise entre les deux
BB38, qu'en penses tu est ce que ça aurait un rapport avec l'année modèle
les nouveaux roulements ont une partie en plastique qui recouvre les aiguilles alors que ceux d'origine ne l'ont pas
j'avoue j'y perd un peu mon latin
mon modèle est un PW variante 005 à quelle année cela correspond
cette moto a été immatriculé en 2005 mais cela se peut qu'elle soit restée dans une concession quelque temps avant d'être vendue
merci
BB38, qu'en penses tu est ce que ça aurait un rapport avec l'année modèle
les nouveaux roulements ont une partie en plastique qui recouvre les aiguilles alors que ceux d'origine ne l'ont pas
j'avoue j'y perd un peu mon latin
mon modèle est un PW variante 005 à quelle année cela correspond
cette moto a été immatriculé en 2005 mais cela se peut qu'elle soit restée dans une concession quelque temps avant d'être vendue
merci
- bb38
- Héros de la Nation Futuriste
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- Localisation : 38 Coublevie
Re: extraire les roulements du basculeur d'amortisseur
bonour,
il n'y a aps d'entretoise , j'ai mal lu la fiche technique .
passe moi ton adrese email par MP
la douille en plastique doit etre là pour éviter que les aiguilles ne tombent durant le transport
A+BB
il n'y a aps d'entretoise , j'ai mal lu la fiche technique .
passe moi ton adrese email par MP
la douille en plastique doit etre là pour éviter que les aiguilles ne tombent durant le transport
A+BB
le plaisir est dans le twin
Re: extraire les roulements du basculeur d'amortisseur
alors ça j'y avais pas pensé
pour l'entretoise tu me rassures car là j'ai vécu un grand moment de solitude
je viens de t'envoyer un MP pour mon adresse mail
merci
a+
pour l'entretoise tu me rassures car là j'ai vécu un grand moment de solitude
je viens de t'envoyer un MP pour mon adresse mail
merci
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