Pas besoin de démonter le TPS , le recalage du zéro par tuneEcu suffit, le moteur pas à pas du réglage de ralenti mérite d'être regardé, déjà simplement en ouvrant la boite à air et en inspectant son état de propreté.(voir photo jointe)
Ton ralenti instable vient certainement des tuyaux transparent qui sont dessous la boite à air sur le bloc d'injection et qui servent au réglage synchro/antidribble embrayage qui ont tendance à mal vieillir à cause de l'ambiance particulièrement chaude de l'endroit où ils se trouvent, on dirai un banc d'essai de vieillissement accéléré
Le mieux (valable pour toutes les futura qui maintenant ont dépassé les 10 ans d'âge

) est de remplacer ces tuyaux par des neufs et ça repart pour une paire d'années. Si les tuyaux sont de bonne qualité, pas besoin de serflex.
J'étais un peu absent du fofo ces derniers jours car les orages nous ont mis une bonne fessée dans mon quartier et si nous n'avons pas été inondé, par contre la foudre ne nous a pas oublié : box et carte réseau out + dégâts sur électroménager

Hervé