J'ai testé le Mécacyl quelques années sur mon VFR d'occasion de 55000km à135000km soit pendant 80000km et je pense que globalement c'est un bon produit mais qui a présenté une tendance àfaire patiner l'embrayage àhaut régimes sur les grosses accélérations. Mis àpart ce défaut, j'avais la sensation que les bruits mécaniques étaient plus feutrés, que le moteur tournait mieux, ne consommait pas d'huile et qu'il semblait plus résistant àl'usure. Je n'ai ressenti aucun gain de puissance, il aurait fallu faire des tests au banc pour constater un ou 2 cv de plus. La réduction de consommation d'essence n'était pas très significative, peut-être un demi litre de moins au 100km, en tout cas pas de quoi amortir le coût de 160 francs du flacon. J'ai contacté par tel. un des responsables de Mécacyl au sujet du pb de patinage, et selon lui c'est l'augmentation de puissance qui en est la cause

, il m'a dit qu'en compétition, il fallait augmenter la force des ressorts de pression sur le plateau d'embrayage ou les comprimer en intercalant des rondelles.
J'ai donc remplacés mes ressorts par des neufs et ajouté un rondelle de 1 mm sous chaque ressort et le patinage semblait ensuite avoir quasiment disparu.
Depuis que j'ai ma Futura, j'ai décidé de ne mettre aucun additif car mécano m'a même conseillé de ne pas utiliser de l'huile 100% synthèse car je pourrais rencontrer des problèmes de patinage, donc je n'utilise que de la demi synthèse de chez Leclerc.
En conclusion le Mécacyl est un bon produit pour les bagnoles ou motos avec embrayage àsec, et nos embrayages àbain d'huile sont dimensionnés trops justes pour tolérer un hyperlubrifiant comme le mécacyl
qui provoque la diminution de l'adhérence des disques de friction (edit)