Mon tableau de bord est réparé depuis samedi dernier
La carte électronique était considérée comme quasi-irréparable par la société àqui je l'ai confié, àmoins pour eux de passer de nombreuses heures ou d'investir dans du matériel spécial, mieux vaut dans ce cas acheter un TB neuf à650 euros. Le technicien a testé les signatures des composants testables, a passé une heure dessus et n'a rien trouvé. Selon ses dires : la panne peut provenir de n'importe où : une piste interrompue, une anomalie du microprocesseur ou d'un circuit intégré, difficile àrepérer car tout se mord la queue.
J'ai contacté sur AF1 un américain qui a remplacé l'intérieur de son tb métrique pour un autre en miles.
On a fait du troc, un flacon de parfum Dior from France avec savonette assortie contre les entrailles de son tb métrique. Coût de l'opération 90 euros ( dont 15,80 de port ).
Résultat

))))))))))))
Je n'ai pas compté les heures passées àcontacter près des 3/4 des concessionaires Aprilia de France. Etant donné ma demande particulière d'un tableau d'occasion, l'accueil n'était pas toujours très encourageant mais quelques uns se sont donnés la peine de m'écouter et de regarder dans leurs cartons. D'ailleurs, la meilleure note revient àDaytona shop dont les parisiens font quelques fois allusion, le gars qui m'avait déjàbien reçu m'a rappelé queques jours plus tard pour m'annoncer qu'il avait trouvé ce que je cherchais chez un confrère, mais dommage, le futuriste ricain avait déjàexpédié mon colis.
Si vous cherchez un tableau d'occas, contactez moi, j'ai 2 ou 3 pistes àvous donner, en espérant pour vous de ne pas en arriver là.
Concernant la justesse de la vitesse, en roulant àenviron 113km/h, j'ai déclenché un radar auto situé sur la rocade limitée à110. Je n'ai rien reçu au courrier depuis 7 jours, c'est normal.