Bonjour à vous
je vous expose le symptôme observé sur ma Futura de 2001: je rencontre des problèmes pour démarrer après un certain temps sans utiliser la moto. La charge de la batterie est insuffisante. Jusque là rien d'anormal.
Pour palier à ce problème la moto est connecté à un OPTIMATE, cela pallie au problème mais ne le résout pas et en voyage, je n'ai pas toujours l'optimate avec moi. Je suis donc partie dans des investigations afin de trouver la cause du problème

...
J'ai vérifié le tension de charge , elle est OK. La tension est de 14,8 V à 4000 trs/min. Le régulateur à été changé pour un MOSFET et le relais est OK. Le démarreur est bon puisqu'elle démarre lorsque la batterie (une Varta) est en pleine charge
Je soupçonne donc une masse quelque part. J'ai mesuré le courant de fuite aux bornes de la batterie en plaçant un contrôleur entre le câble noir (-) et la cosse négative de la batterie . Je mesure bien un courant de fuite pouvant peut être expliquer le problème mais j'aimerai me faire une idée de la valeur à atteindre sachant quelle ne sera pas nulle.
L'un d'entre vous a t il déjà rencontré le problème? réalisé la mesure ? !si oui, qu'elle est la valeur mesuré?
En attendant, je vais jouer avec les fusibles pour voir sur quelle partie du faisceau je rencontre le problème.
Merci de votre aide.
Cordialement