Salut tout le monde,
Prêts pour la commande de raccords ?
On les prend chez Titanox, et non chez AF1 pour les raisons suivantes :
-La partie coudée ne comporte pas de clapet, l’essence coule lorsqu’on le débranche, donc sans intérêt.
-Les joints sont en nitrile donc d’une qualité inférieure àcelle qui doit être employée avec de l’essence.
Rappel :
Le fournisseur français Titanox nous propose le raccord complet pour un coût TTC compris entre 46,20 euros pour 10 et 42,35 euros pour 20 raccords avec joints en VITTON.
Détail du calcul du prix de revient :
-La partie droite (LCD 17004V) : 22 euros + 77 euros de supplément pour fabrication spéciale àdiviser par la quantité de raccords. (exemple pour 20 raccords : 77/20 =3,85 donc prix = 22 + 3,85 soit 25,85)
-Le coude (LCD 23006V) : 16,50 euros
Les prix ont légèrement baissés car le fournisseur « prend àsa charge la moitié de la TVA ».
Le délai sera un peu long : de 3 à4 semaines. Personnellement je suis prêt àattendre, je trouve que ça en vaut la peine : le prix reste inférieur pour de la « top qualité » aux trucs en plastoc de chez Aprilia (45 euros la partie droite et 33 euros le coude soit 78 euros le raccord

en mars 2004).
Bien sûr le temps passe et aujourd’hui je me demande si vous êtes encore tous avec moi. Si certains d’entre vous se rétractent, pas de souci mais merci de m’en informer. J’espère que nous serons encore nombreux, au moins 10, donc merci de confirmer votre commande en m’envoyant un premier chèque de 43 euros. Je vous demanderai un autre chèque lorsque j’aurais reçu les raccords et que je connaîtrai le montant exact de réexpédition chez vous. (estimation grossière de 5 euros)
Rappel de la liste des participants :
BlAz
David (forum)
J.F. X 2
Nicolas
Etienne Bras
Richard Laval
Bruno Richet
Marc (Mabig)
Ledru Guillaume
Henri Cassagnou
Luc
René-Pierre Guilhaumon
Manu (forum)
Denis
Jean-Marc Emery
Elcapirex
Dan (forum)
Ph. Blanchard
Marc (chanudetm)
De mon côté, je prends un deuxième raccord pour l’installer sur l’autre tuyau : la ligne d’alimentation, ce qui me permettra àterme d’enlever ou reposer mon réservoir rapidement pour la maintenance. Si d’autres veulent en faire autant, voici un exemple sur un Caponord mais attention, il y a du bricolage, il faut souder et trouver la quincaillerie qui va bien avec :
http://www.caporider.com/FuelLine.shtml
Mes coordonnées suivent en M P
J’attend de vos nouvelles, @+ !
J.F.