Et CHANG, je serai toi je vérifierai l'étancheité du réservoir;
S'il est vrai que je conduis beaucoup sur le couple (entre 5 et 7000) sans trop tirer sur les premiers rapports ma conso max a été de 8.5L avec madame les valises pleines + la sacoche de réservoir en croissant à180/200 sur une autoroute FRANCAISE (politiquement parlant , je suis en cabane)

et avec le pignon de 16.

Mon mini (4.9l) étant un weeck-end toujours dans les mêmes conditions sauf que làje me balladais en compagnie d'une BM (6 bon litres) et une 1300 xjr avec 7.5L en respectant les limitations (cela m'arrive de temps en temps et c'est bien sympa)
Il est également vrai que je fais rarement des petits parcours et en ville
N'oubliez pas messieurs qu'un moteur froid consomme 2 à3 fois plus (petits trajets en ville) un filtre àair sale ou propre fait également la différence.

Maintenant j'ai un 15 dents donc àvitesse égale le régime est environ 8% supérieur donc la conso grimpe un peu mais quel plaisir dans les reprises.
Sur notre moto il y a une zone rouge de 9500 à12000 puis plus rien, pas de graduations ni de rouge, mais ce n'est pas parce que tu n'es plus dans le rouge que le moteur aime

( gag ) le rupteur est au environ de 10500, tu vois j'ai même testé preuve que de temps en temps j'ouvre un peu.
Toutes plaisanteries àpart, le mode d'utilisation (types et longueurs des parcours, ta douceur avec la poignet droite d'accélerateur ( àquoi pensais tu???)

la température ext, ainsi que les bons réglages influs énormement sur la conso.
Pour les gens que cela intéressent je tiens mes conso, non pas par pingrerie mais si je constate des fortes variations en fonction de l'utilisation cela veut dire qu'il y a un problème de réglage.
Sinon il faut la faire tourner au SEL je pense que tu dois pouvoir trouver une station dans ta région
A bientôt, et futuristement votre
PIERRE