Bonjour à tous.
Je déterre ce vieux fil de discussion car je viens d'installer un indicateur Gipro X-Type G2 sur la fut. En plus de l'indicateur, il faut prendre le kit de connexion GPX-U02 qui permet de raccorder 4 fils. Il faut démonter le tableau de bord et il y a 2 fils à raccorder sur le connecteur 12 broches et 2 fils sur le connecteur 16 broches du tableau de bord. Pas besoin de couper ou souder : il suffit d'utiliser les broches de raccordement fournies avec le GPX-U02. On glisse le fil existant dans la gorge, on referme juste la gorge (petit clic), on insère le fil Gipro dans le tube bouché, on met la plaque métallique qui reliera les 2 fils, on ressert celle-ci avec une pince et on referme la broche (petit clic).
J'ai commandé directement sur le site de Healtech
https://webshop.healtech-electronics.com/
Il faut bien choisir le modèle X-Type G2 et le kit de connexion (harness kit) GPX-U02.
La notice de montage est très claire et le schéma précédemment posté dans ce fil de discussion permet de bien se repérer. Il faut se repiquer sur :
- le plus après contact : fil rouge Gipro sur fil vert connecteur 12 broches
- le fil du compte tour : fil vert Gipro sur fil rose/marron connecteur 12 broches
- la masse : fil noir Gipro sur fil bleu connecteur 16 broches
- le fil de compteur : fil blanc Gipro sur fil blanc/marron connecteur 16 broches
Il faut prendre son temps et juste faire attention a prendre le bon fil bleu (broche no 1) sur le connecteur 16 broches. Au final entre le démontage/remontage et l'installation j'ai mis 1h 1/2 en y allant très cool.
Pour configuer le Gipro :
- moto sur béquille centrale et pilote dessus
- mettre le contact : le Gipro fait un décompte puis clignote la lettre L
- démarrer : le L clignote plus vite
- laisser chauffer la moto pour que le Gipro puisse détecter un ralenti stable.
- lorsque le 1 clignote, passer la première et rester à 3-4000 tours en lachant l'embrayage (il faut que la roue arrière tourne pour qu'il chope l'info sur la vitesse)
- lorsque le 2 clignote, passer la seconde et rester à 3-4000 tours en lachant l'embrayage
etc...
- à la fin il affiche U ce qui veut dire qu'il est bien mis à jour avec les caractéristiques de la moto. On peut alors redescendre les rapports et couper le contact.
Le Gipro calcule le rapport engagé en se basant sur la vitesse et le régime moteur.
Cet après-midi j'ai fait un essai et c'est vraiment efficace. Le Gipro met au max 1 seconde pour afficher le rapport après sollicitation du sélecteur.
Je joint une photo du Gipro installé à droite du voyant EFI.
Bonne année heureuse, pleine de promesses et de succès à tous
Patrice