salut
j'ai reçu les bobines BERU
bon... faut bien l'avouer, je suis dubitatif
avec l'image 1, on voit l'intérieur HT de la tete de la bobine
on devine (et je vous le confirme), que ce n'est pas un fond plat, mais bien une petite coupelle. cette coupelle sert de siège a un ressort.
ça veut dire qu'on ne peut pas vraiment intervenir dessus comme on veut. surtout que j’espérais pouvoir "poser dessus" la tige cuivrée visible sur la photo 2, en lieu et place du ressort BERU; c'est donc impossible car la base de la tige cuivrée est supérieur au diamètre de cette coupelle, ça rentre pas !
Pièce jointe :
IMG_1254.jpg [ 143.76 Kio | Consulté 8835 fois ]
cette tige cuivré est obtenue en cassant l'extrémité de la bobine sagem/aprilia
elle a son propre ressort qui était invisible
donc, ce que je pense faire, comme le montre la photo 2 , c'est "assembler" les 2 ressorts pour faire la liaison bobine / tige de cuivre.
en effet, le ressort BERU est trop large que pour rentrer dans l’orifice de la tige cuivrée. c'est vraiment pas de bol non plus!
j'en conclus qu'il faut les deux ressorts pour rendre tout ce petit monde compatible
dans cette configuration, il est possible de connecter le câble HT a la bobine....
consolation: les manchons caoutchouc semblent être de bonne volonté, ils s'imbriquent +/- bien
Pièce jointe :
IMG_1255.jpg [ 156.25 Kio | Consulté 8835 fois ]
en conclusion .... c'est pas génial
je suis déjà a la recherche de ressorts "sur mesure " , plus long, avec un diamètre médian, qui s'adapteraient aux 2 extrémités