Et oui , les réservoirs de futura en PE se déforment
La cause est la chaleur moteur malgré l'écran thermique et aussi l'alcool qui additive le carburant.
https://www.emp-rotomoulage.fr/voy_cont ... -du-PE.pdf
Il faut à mon sens toujours bien fixer le réservoir après démontage et si démonté toujours le stocker correctement sans contrainte.
Nos cousin US de l'autre coté de la baignoire ont déjà bien débattu et débroussaillé ce problème notamment au sujet de la pâte à joint qu'il faut employer.
Un peu de métrologie sur la planéité du support de la platine est souvent très informatif. Et dans la mesure du possible une étanchéité par joint est bien meilleurs qu'à la pâte.
Une info, si ton filtre à essence est métallique pas besoin de le mettre à la masse , il se décharge de son électricité statique tout seul, si en plastique par contre oui il faut le relier à la masse, sinon risque d'un arc électrique si il n'est plus immergé (tout va bien tant qu'il baigne, c'est après que ça peut se compliquer

)
Hervé