Désolé, la photo se tourne arbitrairement
Tu comprends quand même la situation, si la partie oblongue est trop longue, tu ne pourras pas suffisamment relâcher la garde , se qui empêchera l’huile de remonter vers le réservoir afin de compenser la dilatation ==> hausse de la pression du à la chaleur et débrayage intempestif. Le piston ne reculant pas assez loin, il empêche la communication réservoir / circuit
A ce sujet c’est très important de ne pas remplir le bocal d’huile. En effet c’est pas comme les freins. La membrane du maître cylindre ne doit pas être repliée sur elle-même. Tu dois juste remplir d’huile de façon à refermer le bocal avec la membrane déployée. D’ailleurs elle n’est pas prévue pour se replier. Tu constateras qu’on n’y ajoute presque rien comme huile. Ceci toujours afin de laisser les hausses de pression se compenser et s’évacuer.
Au final, si le piston ne peut pas assez reculer pour évacuer la hausse de pression, tout comme un réservoir plein à bloc qui se pressurise, l’embrayage risque de patiner car c’est le récepteur qui va compenser en « débrayant »