Quote:
les amperes ne s'additionnent pas
met un second fusible de 30 sur ton circuit secondaire (+)
le magnéto développe 400W à plein régime, soit 33A. T'auras beau faire plusieurs circuits de charge, le magnéto sortira toujours 400W
Ton second (-) devrait être branché sur la batterie ou bien tu relies la batterie (-) au cadre ... sinon le (-) de la batterie dépend uniquement du plot de masse sur le cylindre moteur, donc ta charge peut éventuellement encore merder
merci de ta réponse!
si je ne me trompe pas, l'ampérage dépend de la consommation..? donc tout feux éteint , le circuit de charge ne supporte que ce que consomme la pompe tableau de bord etc... et la recharge éventuelle de la batterie. Le rôle du régulateur est de dissiper en chaleur ce qui n'est pas consommé..?
mais je crois que si , pour le coup des fusibles: le fait de monter un second circuit en parallèle revient à monter un câble plus gros. Ce sont 2 circuits identiques.
c'est comme, pratiquement, si le circuit de charge se répartit sur 2 câbles de petit diamètre au lieu d' un gros. Alors 2 fusibles en parallèle de 30A font 60...
je me pencherai sur la question ces jours-ci et je vérifie mes fusibles dès demain, voir si ils ont rendu l'ame....