Bon voila quelques photos et l'histoire:
tout a commencé avec une fuite sur le carter d'allumage.....si j'avais su, mais bon c'est l'hiver et j'ai déjà fait bien pire en démontage...
après démontage du carter, l'axe du 1ere pignon juste en dessous du démarreur est venue avec, alors que la deuxième est bien resté coté moteur et impossible de l'enlever.
Du coup je la remet en place, sans faire gaffe.
puis ayant déjà eut des bruit très bizarre au niveau de la roue libre derrière le volant magnétique, je démonte l'écrou qui fixe la roue magnétique (moteur bloqué PMH).
je me rends compte qu'il faut un outil pour extraire la roue magnétique, donc j'arrête.
en revissant la fixation de la roue magnétique, celle-ci a tourné par glissement (et oui en fait faut la bloquer.)
et la c'est la catastrophe car en tournant celle-ci, elle a entrainé l'ensemble des pignons jusqu'au démarreur, mais le pignon sous le démarreur c'est mis de travers.
Bref le logement en alu de l'axe du 1er pignon dans le bloc moteur est fendu.
J'avais imaginé pouvoir réparer en insérant par dessus une entretoise. mais pour ça fallait extraire la roue magnetique pour extraire es pignons en dessous du demarreur.
Commande reçue de l'outil extracteur, je chauffe, je le serre une fois ca bloque....
je réchauffe ressaye, et puis foutu pour foutu j'y vais avec un bras de levier.
Résultat l'outil bcp plus tendre que le volant magnétique a vu ces filets completement s'arracher, le filets ayant passé le volant derrière sont encore présents, mais l'outil tourne fou dans le volant moteur...
j'ai essayé de faire levier en desserant mais rien ni fait.
Me voila donc avec deux problèmes.....
Le logement derrière le pignon qui est fendu:
l'outil d'extraction coincé:
Et le bras de levier un peu trop grand:
