et bien voila j'ai trouvé la panne

( enfin je pense ) ...apres reflexion je me suis dit que cela ne pouvait pas venir du TDB en lui meme car quand la moto démarre tout refonctionne bien a part efi ( un peu logique ).
je me suis dit que cétait un probleme de tension ( soit mauvaise masse au TDB ou perte de tension au +
. et quand la moto démarre la tension remonte et le TDB refonctionne .
apres controle la masse du TDB est ok ( aucune perte )
mais la tension entre le neiman et le TDB baisse : cause la broche du neiman qui a du jeu - baisse de tension ( le precedent proprio avait changé le neiman ....pour rien d'ailleurs ) et qualité moyenne .
je fais forcer la broche avec un peu de papier alu et nikel plus eu le probleme du tout.
sortie dimanche de 400 km au poil .
mais quand on regle un pb un autre arrive

:
en arrivant à la maison j'étteinds mon moteur . je veux démarrer lance le démarreur mais je change d'avis ..je m'arrete avant le démarrage .
2 min plus tard je veux démarrer et la je ne peux plus démarrer : tous les signes d'une batterie hs ( elle est neuve ) grésillement etc
je recharge 2 h puis- démarre facilement puis control la charge et là 0 patate ( samedi elle chargeait - jamais eu le probleme avant car souvent controlé).
Donc
control de l'alternateur : bilan 70 v en alternatif puis 0 au bout de 30 secondes
. control résistance 0.06 ohms donc pour moi HS . démontage complet
control du régulateur : les chiffres que j'ai ne correspondent pas vraiment au manuel d'atelier donc vraiment pas sure de moi .
si vous avez des pistes pour commander l'alternateur ( ca j'ai trouvé chez mtp racing sur le net mais je sais pas quoi prendre en regulateur y a tous les prix de 40 a 180 € lol.
le fh020 chez mptracing n'est plus dispo . je suis preneur d'adresses ou de marques
merci à vous