Je vous fait part de mon expérience:
le montage des rétros est un peu tordu car il doit assurer deux fonctions, fixer le bras du rétro et fixer le carénage tête de fourche, pour ce faire les tiges filetés comportent àleur base un 6 pans qui sert de cale d'épaisseur pour éviter de détruire le carénage au serrage mais quand même assurer le serrage de ce carénage, il faut bien être vigilant au remontage de bien positionner l'ensemble bras de rétro/carénage/araignée .
Pour le serrage et desserrage pas besoin de couper les fils (quel barbare ce concess

) les connecteurs passent ds les trous et avec leur connecteur (y compris la sonde de température.
Pour accéder j'ai seulement enlevé les caches àcoté du tableau de bord, je n'a pas démonté le TB comme préconisé ds la doc technique(et pourtant j'ai pas des petites paluches) et j'ai utilisé ma clé àbougies àcardan, le cardan étant en tête de clé,un rallonge et une douille de 13 petit carré (matériel fabriqué en Chine et acheté en gde surface mais qui est très utile pour les accès délicats).La seule difficulté est de faire prendre l'écrou .
Voilà, j'ai tout dit, qques photos pour illustrer.
Hervé