Bonjour àtous.
Comme je vous l'ai annoncé, j'ai signé pour l'achat d'une Futura 2001 le 30 mars.
A ce jour, je n'ai toujours pas ma moto.
Pourquoi?
Tout d'abord, une bobine d'allumage était àchanger et le concessionnaire chez qui la Futura est en vente (Honda) n'arrivait pas àse la procurer chez Aprilia.... (normal me direz-vous!)
Il a finalement réussi àen avoir une chez un autre fournisseur.
MAIS... après remplacement de la dite bobine et test de l'allumage de la moto, il s'est avéré qu'une autre bobine était en carafe et que les bougies n'étaient pas en bon état (la moto a environ 34500 km). Résultat, nouvelle attente le temps de remplacer tout ça.
Et ce n'est pas fini.

La semaine dernière, àla veille de me livrer la moto, le concessionaire s'aperçoit lors d'un essai routier qu'un disque de frein avant est voilé...

Du coup, nouvelle attente en attendant le remplacement des disques avant...
Les pièces sont prises en charges par le concessionaire qui s'est engagé àme livrer une moto en "parfait" état.
Avec tout ça, en plus de perdre patience, je commence àperdre confiance en une machine que je n'ai même pas encore....
Tous ces déboires sont-ils "normaux" pour une moto de cet age et ce kilométrage?
Ma Suzuki qui a le même kilométrage et date de 99 n'a jamais posé tant de problèmes avec un entretien normal.
L'ancien propriétaire de la Futura aurait-il négligé l'entretien pour en arriver là?
J'ai lu sur différents forums que les plaquettes de frein d'origine Aprilia étaient assez agressives et pouvaient être responsable d'un voilage de disque. Vous confirmez? Même à34500 km?
Tous vos avis sont les bienvenus car je me pose beaucoup de questions là.