Le dépannage :
d'abord je consulte le manuel de dépannage téléchargé
sur ce site ( merçi Marc)
D'aprés le point 8-4-00 les problémes de ratés et de ralenti me
renvoie vers un control des tuyaux du reniflard 8-2-8.
Je soulève donc mon réservoir ; dépose le couvercle de la boite
à air et surpise je constate qu'elle contient 7-8 petits gravillons.
De +/- 1.5 à 2mm ils ressemblaient à du charbon

.

Impossble qu'ils soient passé par le filtre.
On en déduit donc avec Hervé-Zag de passage en Belgique le lendemain
Qi'il s'agit de calamine remontée de la soupape d'admission via les papillons.
Un de ces "grains" s'etait logé dans le piston du moteur pas-à -pas de réglage automatique d'air.
C'était lui la c***lle dans le paté.
Ce petit moteur est commandé par l'électronnique et son rotor est une
vis sans fin qui fait allez ou venir un petit piston en porcelaine obstruant ou libérant des lumiaires d'air.
Ce piston était coincé par un grain de calamine.
Aprés nettoyage de la boite à air j'ai donc déposé (deux vis) le moteur
pas-à -pas et son piston pour un nettoyage et une réinitialisation.
La réinitialisation 6-6-2 est simple une fois déposé de la boite à air
il faut raccordé le moteur à sa fiche et mettre un instant le contact.
De cette maniére le piston sort complétement puis rentre de moitier.
Il est ainsi réinnitialisé.il n'y a plus qua remonté le tout et depuis
(+/-700kms) la bête tourne comme une horloge.

.
Une question tout de même comment ces grains de calamines
ont-ils biens pû remmontés dans la boite à air à contre-sens du
flux d'air
Réponse : depuis le montage de la ligne BEF il arrive parfois
(quand je maintient un trés léger filet de gaz) d'avoir une explosion
à un mauvais moment et je supose que si à ce moment une soupape
d'admission est ouverte la pression due à l'explosion peu revenir dans la
boite à air entrainant de la calamine.
Ce phènoméne se produit plus quand j'utilise de l'essence 95 octane.
Le dépot de calamine a dû se décrocher suite a la sotie de l'hivernage de la moto un mois plutôt.
Un conseil à tous les possesseurs d'une ligne BEF :utilisez uniquement de la 98 octane.
Un conseil à tous n'esitez pas lors de la dépose de votre boite à air à réinitialiser le moteur pas-à -pas la méthode est expliquée point 6-6-2
du manuel d'atelier...