Citation :
Pas mal la technique. Faut que j'essaie car le rétro droit ne tient pas sa position quand les vibrations sont trop présente...
J’avais le même problème il y a 3 ans. Au lieu de risquer de casser le miroir

, j’ai attaqué le rétro par derrière, en démontant le clignotant.
A première vue, aucun réglage possible mais le corps en plastique comporte une bosse dans laquelle se trouve la rotule du miroir.

La manip. a consisté à percer un trou d’environ 3 mm de diamètre assez profond pour traverser l’épaisseur du boîtier et ensuite y visser en force un petite vis enduite de produit frein-filet, de manière à freiner le mouvement de la rotule en ajustant la pression de la vis.
38 000 km plus tard , le dispositif ne s’est pas relâché et il est toujours possible d’orienter le miroir manuellement.
Par contre, attention, il y a un piège. Avant de percer, il faut orienter le miroir dans une position complètement improbable car forcément lors du perçage, tu vas faire une amorce de trou sur la rotule, et si la vis de pression se trouve en face, le dispositif ne fonctionnera pas correctement. Enfin j’dis ça car j’avais du recommencer pour comprendre.